Nous suivre

Rugby à XV

Stade Rochelais : Brice Dulin dévoile la date de sa fin de carrière

Flo Ostermann

Publié le

Stade Rochelais Brice Dulin dévoile la date de sa fin de carrière
Photo Icon Sport

TOP 14 – Dans un entretien accordé à nos confrères d’Actu Rugby, Brice Dulin (La Rochelle) a dévoilé la date de sa fin de carrière. Celle-ci interviendra à l’issue de son contrat avec le Stade Rochelais.

Brice Dulin a son plan en tête. À 32 ans, l’arrière international aux 36 sélections avec le XV de France, a récemment prolongé son aventure avec le Stade Rochelais, et ce jusqu’en 2025. Arrivé dans les rangs charentais en 2020 en provenance du Racing 92, celui qui a fait ses débuts professionnels en 2009 avec le SU Agen s’est confié à nos confrères d’Actu Rugby. Le Lot-et-Garonnais de naissance en a profité pour dévoiler la date de sa très probable fin de carrière.

Je ne pense pas (revenir dans le club de ses débuts ou jouer en amateur). Je vais très probablement arrêter après ce contrat. J’aurai 35 ans, je pense que ça suffira. Le corps a déjà assez subi.

La suite ? Brice Dulin a déjà commencé à penser à son après-carrière de rugbyman professionnel. L’arrière tricolore précise que « ce ne sera pas dans le monde du rugby » dans un premier temps. Le Rochelais précise néanmoins qu’entraîner pourrait l’intéresser dans le futur. En attendant, le joueur aux 45 matchs avec La Rochelle a encore de belles choses à accomplir avec les Maritimes.

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une