Nous suivre

Rugby à XV

Stade Toulousain : De nombreux absents face au LOU

Flo Ostermann

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – En vue du déplacement sur la pelouse du LOU ce dimanche (21h05), dans le cadre de la 11ème journée de Top 14, Ugo Mola devrait être privé de nombreux joueurs, entre mise au repos de certains internationaux et une infirmerie bien remplie.

Après la fenêtre internationale, les clubs de Top 14 récupèrent leurs joueurs internationaux en ce début de semaine. Avec, le plus souvent, une partie de l’effectif mise au repos. C’est le cas à Toulouse. Selon Rugbyrama, Ugo Mola devrait se passer d’une partie importante de son équipe ce dimanche, sur la pelouse du LOU. Ainsi, 13 joueurs pourraient manquer à l’appel dans le Rhône. À commencer par les internationaux sur le pont lors des trois matchs des Bleus en novembre, Julien Marchand, Anthony Jelonch et Thomas Ramos, tous au repos. Même chose, bien entendu, pour Antoine Dupont, suspendu. Cyril Baille (hématome à l’aine), absent trois semaines, et Thibaud Flament (commotion cérébrale), seront également absents.

Toujours au rang des internationaux, Juan Cruz Mallia (Argentine) et David Ainu’u (USA), malheureux lors du tournoi final de qualification pour la Coupe du monde 2023, devraient aussi être mis au repos. En revanche, Romain Ntamack peut enchaîner les matchs, Matthis Lebel et Peato Mauvaka (France), ainsi qu’Ange Capuozzo (Italie) seront sans doute du voyage.

Rugby Tournée d'automne Succès historique de l'Italie sur l'Australie (1)

Ange Capuozzo lors du succès historique de l’Italie sur l’Australie – Photo Italrugby

Une infirmerie toujours bien pleine

En plus de Cyril Baille et Thibaud Flament, le staff toulousain va devoir se passer de nombreux joueurs pour cause de blessure. Paul Graou (épaule), Arthur Retière (genou), Richie Arnold (malade) et Rynhardt Elstadt (problème musculaire) sont très incertains. Le Stade Toulousain pourra néanmoins compter sur Pierre-Louis Barassi et les joueurs présents avec les Barbarians face aux Fidji ce week-end, à savoir Alexandre Roumat, Lucas Tauzin et Arthur Bonneval.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *