Nous suivre

Top 14 2021-2022

Stade Toulousain : Peato Mauvaka vers Toulon ?

Publié

le

Stade Toulousain Peato Mauvaka vers Toulon
Photo Icon Sport

TOP 14 – Selon nos confrères de RMC Sport, Peato Mauvaka, talonneur du Stade Toulousain, plaît énormément au Rugby Club Toulonnais de Patrice Collazo. Le club varois souhaite en effet du renfort à ce poste pour la saison prochaine. 

Le poste de talonneur est décidément un des postes en vue concernant le recrutement des équipes de Top 14 pour la saison prochaine. Entre le départ de Quentin Lespiaucq qui quittera la Section Paloise pour le Stade Rochelais et le CV de Teddy Baubigny (Racing 92) qui circule dans pas mal d’écuries du championnat, les talonneurs sont très demandés.

Du côté du RCT, on a également envie de faire un gros coup à ce poste qui manque de qualité. Anthony Etrillard est devenu international cet été lors de la tournée de l’équipe de France en Australie, mais ses performances, notamment sur ses lancers en touche, ont souvent été remises en question. Derrière lui, Bastien Soury, formé au club et en fin de contrat à l’issue de la saison, n’arrive pas à convaincre le staff toulonnais. Enfin, Christophe Tolofua, très utilisé l’an dernier, connait des problèmes de blessures récurrentes et sera lui aussi en fin de contrat en juin prochain. Pour toutes ses raisons, le RCT s’active en coulisses pour amener de la qualité à ce poste.

Mauvaka pisté

Tout comme Teddy Baubigny, qui n’a toujours pas donné d’indication sur son futur, Peato Mauvaka fait partie des noms ciblés du côté de la Rade pour renforcer ce poste. Toujours selon RMC Sport, ce dernier disposerait d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter le Stade Toulousain cet été. Repéré par le centre de formation du club haut-garonnais alors qu’il avait tout juste 15 ans, il a rejoint le club toulousain en 2012 et a déjà disputé 53 rencontres de Top 14 depuis ses débuts professionnels en 2016. Derrière Julien Marchand, capitaine du Stade Toulousain et incontournable à ce poste, Mauvaka va-t-il préférer rejoindre un club où une place de titulaire l’attend ? Réponse dans les prochaines semaines.

Si cette piste n’aboutit pas, Toulon pourrait jeter son dévolu sur Kevin le Guen, le talonneur du Racing 92, qui sera en fin de contrat à l’issue de la saison.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Philippe farellacci Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Philippe farellacci
Invité
Philippe farellacci

Bla bal Bla pique lancé par les agents des joueurs. Enfin si il part on récupère guillaume marchand et cramont le talonneur des espoirs donc on aura des sous pour recruter jaminet et vinces

Fil Info

Actus à la une