Nous suivre
Cyclisme sur route

Stanisław Aniołkowski s’impose au sprint sur la 4e étape du Tour de Turquie 2026

Nicolas Grasser

Publié le

Stanislaw Aniolkowski s'impose au sprint sur la 4e étape du Tour de Turquie 2026
Photo via Tour of Turkey

Tour de Turquie 2026 – Stanisław Aniołkowski s’impose au sprint sur la 4e étape du Tour de Turquie 2026 après un formidable travail de l’équipe Cofidis. Iván Sosa reste leader au classement général.

Au lendemain de la prise de pouvoir d’Iván Sosa (Kern Pharma), la quatrième étape semblait promise aux sprinteurs. Le parcours de 130 kilomètres reliant Marmaris à Fethiye ne présentait qu’une seule difficulté répertoriée, un col de 3e catégorie (7 km à 4,5 %), dont le sommet était situé à 36 kilomètres de l’arrivée.

Une échappée se forme tardivement

Malgré un début d’étape en côte (non répertoriée – 4,7 km à 5,2 %), propice à la formation d’une échappée, aucun coureur n’a réussi à prendre les devants dans la première partie de course.

Il a fallu attendre le kilomètre 65 et une initiative de Dario Igor Belletta (Polti VisitMalta) pour voir un groupe se détacher. Awet Aman (Istanbul), Muhammed Erkan (Konya Büyükşehir Belediye Spor), Samet Bulut (Mugla Spor Kulübü), Jonah Killy (Tarteletto-Isorex), Şamli Feritcan et Mustafa Tekin (Spor Toto) ont ouvert la route en compagnie de l’Italien de la Polti VisitMalta, avant que ce dernier ne se relève pour attendre le peloton, probablement suite à une consigne de son directeur sportif.

Cofidis mène le train, Crabbe résiste

Au pied de la seule ascension répertoriée du jour, l’équipe Cofidis a imposé un rythme soutenu. L’objectif était de mettre en difficulté les sprinteurs afin de favoriser les chances de victoire de Stanisław Aniołkowski (Cofidis), cinquième de la deuxième étape. Le favori du jour, Tom Crabbe (Flanders Baloise), a été mis en difficulté sans pour autant être décroché. Aidé par ses équipiers, il a rapidement retrouvé sa place à l’avant du peloton.

La fin d’étape a été animée par plusieurs attaques dans les dernières côtes. À 12 kilomètres de l’arrivée, les équipes de sprinteurs sont parvenues à reprendre le contrôle de la course.





Stanisław Aniołkowski conclut le travail

Stanisław Aniołkowski, le sprinteur de l’équipe Cofidis, s’est imposé au sprint sur cette 4e étape du Tour de Turquie 2026. Riley Pickrell (Modern Adventure) et Davide Persico (MBH Bank CSB Telecom Fort) complètent le podium. Le double vainqueur d’étape Tom Crabbe, enfermé dans le final, termine à la 12e place.

Iván Sosa reste leader du classement général.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *