Tennis
Steve Simon (WTA) : « J’ai du mal à croire que Peng Shuai a réellement écrit le mail »

TENNIS – L’inquiétude grandit autour de la disparition de Peng Shuai, après la publication d’un mail en son nom mercredi, et une réponse de la WTA.
Qui a écrit le mail diffusé par la chaîne d’état chinoise et attribué à Peng Shuai ? Dans ces lignes qui sont signées de la joueuses chinoise, ont peut notamment lire :
Les informations, notamment concernant l’accusation d’agression sexuelle, sont fausses, affirmerait la joueuse. Je ne suis ni disparue ni en danger. J’étais juste au repos chez moi, tout va bien. Merci encore d’avoir pris de mes nouvelles.
Chinese tennis star Peng Shuai has sent an email to Steve Simon, the WTA Chairman & CEO, CGTN has learned. The email reads: pic.twitter.com/uLi6Zd2jDI
— CGTN (@CGTNOfficial) November 17, 2021
Un mail qui n’a pas convaincu grand monde, et c’est le grand patron de la WTA, Steve Simon, qui a publié un communiqué pour se faire le porte-parole des doutes autour de son authenticité.
Il soulève seulement mes inquiétudes quant à la sécurité et aux allées et venues de Peng Shuai. J’ai du mal à croire que Peng Shuai a réellement écrit le mail que nous avons reçu ou croit ce qui lui est attribué. Peng Shuai a fait preuve d’un courage incroyable en décrivant une allégation d’agression sexuelle contre un ancien haut fonctionnaire du gouvernement chinois.
La WTA et le reste du monde ont besoin d’une preuve indépendante et vérifiable qu’elle est en sécurité, a ajouté Simon. Peng Shuai doit être autorisée à s’exprimer librement, sans contrainte ni intimidation de quelque source que ce soit. Son allégation d’agression sexuelle doit être respectée, faire l’objet d’une enquête en toute transparence et sans censure. Les voix des femmes doivent être entendues et respectées, pas censurées ni dictées.
— Matthew Willis (@mattracquet) November 17, 2021
Poster un Commentaire