Nous suivre

Coupe du monde 2018

Steven Nzonzi, ce géant au parcours atypique

Nico

Publié

le

Face au Danemark, pour le dernier match de poule de l’équipe de France, Steven Nzonzi devrait connaitre sa première titularisation dans une grande compétition sous le maillot bleu. Gros plan sur l’un des Français les moins connus de la liste de Didier Deschamps. 

Avant d’être appelé dans la liste des 23 du sélectionneur français, le géant milieu de terrain de Séville ne comptait que deux sélections en équipe de France, deux entrées en jeu sur des matchs amicaux. Alors quand Didier Deschamps a prononcé son nom sur le plateau du journal de TF1 à la place de celui d’Adrien Rabiot, cela a du être autant une surprise pour lui qu’elle l’a été pour les observateurs. Depuis, il a participé à deux autres matchs amicaux et est entré en jeu lors du match face au Pérou, son premier officiel avec les Bleus.

Jamais joué en Ligue 1

S’il a été formé en France et qu’il évolue aujourd’hui au FC Séville, le milieu de 29 ans n’a jamais joué en Ligue 1. Passé entre autres par le PSG, Caen et Beauvais chez les jeunes, c’est à Amiens en Ligue 2 qu’il fait ses débuts dans le monde professionnel en 2008. L’ascension va être fulgurante, l’été suivant, alors qu’il n’a que 21 ans, il signe avec le club de Blackburn Rovers, pensionnaire de la Premier League anglaise. Dès le début de la saison et malgré son jeune âge, l’entraîneur des Rovers l’installe comme titulaire au milieu, un poste qu’il ne quittera presque plus pendant trois saisons.

Changement de dimension

A l’été 2012, c’est pour Stoke City qu’il s’envole, autre club de Premier League, amené à jouer souvent un peu plus haut dans la hiérarchie anglaise. Comme dans son club précédent, il s’installe au milieu de terrain dès son arrivée pour ne plus jamais lâcher sa place pendant trois ans. Lors de la saison 2014-2015, il a participé à tous les matchs de son équipe en Premier League.

Le FC Séville propose alors 8 millions d’euros pour le milieu français qui va une nouvelle fois relever ce challenge avec brio. Titulaire dans l’entrejeu du club andalou depuis 3 ans, il a remporté l’Europa League l’année de son arrivée, avec Unai Emery comme entraîneur.

Encore plus haut

C’est à 28 ans qu’il connaît sa première sélection en équipe de France, six mois avant la Coupe du monde. Cet après-midi, il devrait connaitre sa première titularisation dans la plus prestigieuse des compétitions. Ce milieu très longiligne, est à la fois performant dans la récupération mais est aussi capable d’être le premier relanceur et la plaque tournante basse de son équipe. Espérons qu’à l’instar de son coéquipier du milieu de terrain, le joueur du FC Séville ne soit pas absorbé par l’enjeu du match et la grandeur de la compétition.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Actualités

Vidéo – Football : revivez le parcours des Bleus lors de la Coupe du monde 2018

Avatar

Publié

le

Par

Championne du monde pour la deuxième fois, l’équipe de France de football est 4ème du classement de l’équipe française de l’année 2018. 

Revivez le parcours magnifique des Bleus en Russie jusqu’à la deuxième étoile.

Flo Ostermann


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Adil Rami ?

Avatar

Publié

le

Par

Il a su être patient pour rejoindre l’équipe de France de football malgré un appel du Maroc. Grand bien lui en a pris, Adil Rami est aujourd’hui champion du monde avec les Bleus. Certes, il n’a pas joué une minute lors de la Coupe du Monde en Russie, mais ne sous-estimez pas la force de l’esprit d’équipe et de l’ambiance dans un vestiaire. Champion de France, il a également été sacré au rang européen lors de son passage en Espagne. Avez-vous bien suivi la carrière du défenseur de l’Olympique de Marseille ? Jouez dès maintenant. Et joyeux anniversaire Adil !

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Adil Rami. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur franco-marocain. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Kylian Mbappé ?

Avatar

Publié

le

Par

Encore jeune, il détient un palmarès que d’autres ne refuseraient pas. Champion de France, vainqueur de toutes les compétitions dans l’Hexagone, Kylian Mbappé a aussi -et déjà- décroché le titre de CHAAAMPION DU MOOONDE. Nul doute que vous ayez oublié cela. Meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde 2018, il a récemment soulevé le trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Avez-vous bien suivi le début de carrière du prodige français ? C’est le moment de la savoir. Et interdit de repartir sans le 10/10. Let’s go ! Nous sommes bien le 20 décembre (coucou Neymar) : joyeux anniversaire Kylian ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Kylian Mbappé. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur tricolore. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Samuel Umtiti ?

Avatar

Publié

le

Par

« Casse la démarche comme Samuel, Samuel Umtiti ! » Voilà, maintenant que vous l’avez bien en tête et à l’approche de la rencontre entre les Pays-Bas et la France, célébrons aujourd’hui le CHAMPION DU MOOOOONDE ! Défenseur des Bleus et du FC Barcelone, il a été champion du monde des moins de 20 ans mais surtout, il a décroché le titre mondial cette année. Lancez-vous dans le quiz sur le champion d’Espagne, objectif 10/10 ! Et joyeux anniversaire Samuel ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Samuel Umtiti. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur français. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Didier Deschamps ?

Avatar

Publié

le

Par

Il fait partie des rares footballeurs à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur. Également double vainqueur de la Ligue des Champions, le palmarès de Didier Deschamps ne cesse de s’étoffer. Élu meilleur entraîneur mondial après la Coupe du monde 2018 – CHAMPIOOOONS DU MOOOONNNDE ! – le sélectionneur tricolore fête en ce 15 octobre son anniversaire. Alors sans tarder, répondez au second quiz de la journée. Pour demain soir : allez les Bleus ! Et pour aujourd’hui : joyeux anniversaire Didier ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Didier Deschamps. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur et entraîneur tricolore. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Fil Info

Ligue des Champions - L’OM, 7 ans après Ligue des Champions - L’OM, 7 ans après
FootballIl y a 2 heures

Ligue des Champions : l’OM, 7 ans après

LIGUE DES CHAMPIONS - Ce soir au Pirée face à l’Olympiakos, l’Olympique de Marseille signe son grand retour en Ligue...

Les 5 choses à retenir de la conférence de presse de Mediapro Les 5 choses à retenir de la conférence de presse de Mediapro
FootballIl y a 3 heures

Les 5 choses à retenir de la conférence de presse de Mediapro

FOOTBALL - Jaume Roures, homme fort de Mediapro, a tenu une conférence de presse ce mercredi matin pour faire le...

Rugby à XVIl y a 4 heures

Votre XV de France pour affronter le Pays de Galles ce samedi

XV DE FRANCE - Vous êtes plus de 4 000 sélectionneurs à avoir composé votre XV de France pour ce...

La grave blessure de Nikola Karabatic, un défi pour lui-même, mais aussi pour les Bleus La grave blessure de Nikola Karabatic, un défi pour lui-même, mais aussi pour les Bleus
HandballIl y a 5 heures

La grave blessure de Nikola Karabatic, un défi pour lui-même, mais aussi pour les Bleus

HANDBALL - Suite à sa rupture du ligament croisé du genou, Nikola Karabatic se dit prêt à relever le défi...

NRL - Les Eels de Parramatta annoncent trois nouvelles recrues NRL - Les Eels de Parramatta annoncent trois nouvelles recrues
Rugby à XIIIIl y a 6 heures

NRL : Les Eels de Parramatta annoncent trois nouvelles recrues

NRL - Les Eels de Parramatta, éliminés par les Rabbitohs lors des dernières finales qualificatives de NRL, viennent d'annoncer le...

Les Pacers remplacent Nate par Nate - Nate Bjorkgren devient le nouveau coach d'Indiana Les Pacers remplacent Nate par Nate - Nate Bjorkgren devient le nouveau coach d'Indiana
NBAIl y a 6 heures

Les Pacers remplacent Nate par Nate : Nate Bjorkgren devient le nouveau coach d’Indiana

NBA - Le front-office d'Indiana recherchait un nouvel entraîneur depuis le renvoi de Nate McMillan le lendemain du sweep infligé...

Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 2ème étape Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 2ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 6 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 2ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 2ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce mercredi...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Ajax Amsterdam - Liverpool Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Ajax Amsterdam - Liverpool
FootballIl y a 15 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Ajax Amsterdam – Liverpool

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Ajax Amsterdam affronte Liverpool, vainqueur de l'édition 2019, dans le cadre de la 1ère journée de...

Tour d'Italie 2020 - Le profil de la 17ème étape Tour d'Italie 2020 - Le profil de la 17ème étape
Tour d'Italie 2020Il y a 17 heures

Tour d’Italie 2020 : le profil de la 17ème étape

TOUR D'ITALIE 2020 - Découvrez le profil de la 17ème étape du Giro 2020, qui se dispute ce mercredi 21...

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 2ème étape Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 2ème étape
PronosticsIl y a 17 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 2ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après la prise de pouvoir de Primoz Roglic, c'est une 2ème étape vallonnée qui s'annonce jusqu'à...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés