Nous suivre

Cyclisme

Strade Bianche – Dames : Annemiek van Vleuten en démonstration

Flo Ostermann

Publié le

Grand Prix de Plouay-Lorient Agglomération 2020 : la liste des engagées
Gomez Sport

CYCLISME – Sans rivale, Annemiek van Vleuten (Mitchelton-Scott) a remporté la course dames des Strade Bianche. La Néerlandaise, championne du monde, conserve son titre en Toscane, après avoir déjà réalisé une démonstration l’an dernier.

On ne l’arrête plus. Lauréate du Het Nieuwsblad en tout début de saison puis des trois courses de reprise en Navarre la semaine passée (Emakumeen Nafarroako Klasikoa, Clasica Femenina Navarra et Durango-Durango Emakumeen Saria), Annemiek van Vleuten a récidivé sur les Strade Bianche. Déjà lauréate de l’épreuve toscane en 2019, la championne du monde en titre a réalisé une vraie démonstration pour l’emporter.

D’abord piégée à 50 km de l’arrivée, la Néerlandaise est ensuite revenue sur un groupe de contre-attaque composé de sa coéquipière Amanda Spratt et de l’Allemande Lisa Brennauer. Elle a ensuite fondu sur l’Espagnole Mavi Garcia, auteure d’une échappée au long cours. Cette dernière, lâchée par van Vleuten dans les pentes de la Via Santa Caterina, prend la deuxième place. L’Américaine Leah Thomas complète le podium.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *