Nous suivre

Cyclisme

Strade Bianche : Wout Van Aert s’impose en costaud

Flo Ostermann

Publié le

Strade Bianche

CYCLISME – STRADE BIANCHE – Après avoir terminé troisième lors des deux dernières éditions, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s’est imposé en solitaire lors des Strade Bianche, sur la Piazza Camp. Le Belge s’est détaché à 10 km de l’arrivée pour l’emporter. Davide Formolo (UAE Team) et Max Schachmann (Bora-Hansgrohe) complètent le podium.

Il la tient enfin ! Ce samedi, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a enlevé les Strade Bianche. Troisième en 2018 et 2019, le Belge est enfin sacré sur la classique toscane, courue sous une chaleur accablante. Van Aert s’est détaché du groupe des costauds à 10 kilomètres de l’arrivée, dans le dernier chemin blanc du parcours. Dans ce groupe des plus forts ce samedi, Jakob Fuglsang, Greg Van Avermaet, mais aussi Davide Formolo, deuxième et Max Schachmann, troisième.

Alaphilippe et van der Poel KO

Tenant du titre, Julian Alaphilippe avait prévenu. Loin de sa meilleure forme, le Français n’a pas pu suivre les meilleurs à un peu plus de 50 kilomètres de l’arrivée. Le coureur de la Deceuninck – Quick-Step avait pourtant accéléré l’allure à 70 km de Sienne, avec dans sa roue un certain Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Ce dernier a également craqué ce samedi. Quelques minutes après Alaphilippe, le Néerlandais, parmi les grands favoris du jour, rendait les armes.

La chaleur, mais aussi tout simplement une condition physique loin d’être optimale, n’ont pas permis aux deux épouvantails de jouer la gagne. Van der Poel, 15ème à 10:06 et Alaphilippe, 24ème 15:06, resteront à suivre le week-end prochain, lors de Milan – San Remo.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *