Nous suivre

Culture

« Sunderland : Envers et contre tous », la 2ème saison est disponible sur Netflix

Publié

le

Netflix

Après une première saison qui a révolutionné le documentaire d’immersion sur le football, Netflix récidive en diffusant la deuxième saison de Sunderland : Envers et contre tous. La première saison nous avait tenu en haleine 8 épisodes durant, cette nouvelle saison de 6 épisodes est véritablement du même niveau.

Lors de la première saison, Sunderland, relégué de Premier League, devait remonter au plus vite pour éviter la catastrophe financière. Netflix nous a proposé une immersion totale auprès du staff, des joueurs et surtout des fervents supporteurs. Malheureusement, sous la houlette du directeur sportif Martin Bain, l’équipe va enchaîner les mauvaises prestations et le club les mauvaises décisions. Nous allons assister à un changement d’entraîneur, voir la détresse des fans en colère, des joueurs peu ou pas impliqués quittant le navire et les négociations pour attirer de nouveaux joueurs. Le tout avec un propriétaire aux abonnés absents.

Sunderland, l’après calvaire

Après une saison calvaire, Sunderland descend à nouveau, et se retrouve en League One, au bord du gouffre financièrement. Son propriétaire, Ellis Short, haï par les fans, se résout à vendre le club qui part en lambeaux.

Un an plus tard, on repart pour un tour avec cette fois le nouveau propriétaire, Stewart Donald, qui a sauvé le club. Entouré de sa garde rapprochée, Charlie Methven et Juan Sartori, ils lancent l’opération remontée avec un effectif renouvelé et sous la houlette d’un nouveau coach. Mais la situation financière est très compliquée et dès le début on sent que la saison va être galère. Nous sommes à nouveau plongés dans cette ambiance si particulière du nord de l’Angleterre avec les fervents supporters des Black Cats. Une saison charnière avec encore une fois un scénario plein de rebondissements. Mais nous n’en dirons pas plus et vous laissons découvrir cette superbe nouvelle saison au plus vite sur Netflix.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une