Coupe du monde de ski alpin 2021-2022
Super-G de Cortina d’Ampezzo : Elena Curtoni s’impose, Sofia Goggia au tapis
COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2021-2022 – À domicile, Elena Curtoni a remporté le Super-G de Cortina d’Ampezzo (Italie) ce dimanche. L’Italienne de 30 ans décroche un deuxième succès en Coupe du monde, pour son 8ème podium sur le circuit. Fortunes diverses pour les Transalpines, puisque Sofia Goggia, lauréate de la descente samedi, est lourdement tombée.
Les Italiennes règnent sur les Super-G cette saison. Après Sofia Goggia et Federica Brignone victorieuses par deux fois, c’est au tour d’Elena Curtoni de triompher sur cette spécialité. L’Italienne de 30 ans, qui s’est élancée avec le dossard 5, s’est imposée devant l’Autrichienne Tamara Tippler (+0.09) et la Suissesse Michelle Gisin (+0.24). Curtoni décroche un deuxième succès en Coupe du monde, le premier en Super-G, le premier ayant été acquis en descente, à Bansko (Bulgarie), lors de la saison 2019-2020. Première Française, Tessa Worley confirme sa bonne forme du moment, en prenant la 6ème place (+0.54).
Goggia au sol
Lauréate de la descente samedi, Sofia Goggia n’a pas vécu la même fin heureuse sur ce Super-G. Le dossard 13 ne lui a pas porté chance, puisque la Transalpine a lourdement chuté. Consciente, elle a pu regagner l’arrivée, mais semblait souffrir du genou. Affaire à suivre, à 15 jours des JO de Pékin !
😰 Terrible chute pour Sofia Goggia à Cortina d’Ampezzo ! L’Italienne s’est relevée et a pu finir sur les skis, mais difficile d’imaginer que le genou est indemne… #ChaletClub pic.twitter.com/O15N5sHyhi
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 23, 2022
À lire aussi