Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2021-2022

Super-G de Cortina d’Ampezzo : Elena Curtoni s’impose, Sofia Goggia au tapis

Flo Ostermann

Publié le

Super-G de Cortina d'Ampezzo Elena Curtoni s'impose, Sofia Goggia au tapis
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2021-2022 – À domicile, Elena Curtoni a remporté le Super-G de Cortina d’Ampezzo (Italie) ce dimanche. L’Italienne de 30 ans décroche un deuxième succès en Coupe du monde, pour son 8ème podium sur le circuit. Fortunes diverses pour les Transalpines, puisque Sofia Goggia, lauréate de la descente samedi, est lourdement tombée.

Les Italiennes règnent sur les Super-G cette saison. Après Sofia Goggia et Federica Brignone victorieuses par deux fois, c’est au tour d’Elena Curtoni de triompher sur cette spécialité. L’Italienne de 30 ans, qui s’est élancée avec le dossard 5, s’est imposée devant l’Autrichienne Tamara Tippler (+0.09) et la Suissesse Michelle Gisin (+0.24). Curtoni décroche un deuxième succès en Coupe du monde, le premier en Super-G, le premier ayant été acquis en descente, à Bansko (Bulgarie), lors de la saison 2019-2020. Première Française, Tessa Worley confirme sa bonne forme du moment, en prenant la 6ème place (+0.54).

Goggia au sol

Lauréate de la descente samedi, Sofia Goggia n’a pas vécu la même fin heureuse sur ce Super-G. Le dossard 13 ne lui a pas porté chance, puisque la Transalpine a lourdement chuté. Consciente, elle a pu regagner l’arrivée, mais semblait souffrir du genou. Affaire à suivre, à 15 jours des JO de Pékin !

À lire aussi

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une