Nous suivre

Rugby à XIII

Super League 2022 : Dans la douleur, les Dragons Catalans s’imposent chez les Leeds Rhinos

Idriss Ahamada

Publié le

Super League 2022 Dans la douleur, les Dragons Catalans s’imposent chez les Leeds Rhinos
Photo Icon Sport

SUPER LEAGUE 2022 – Au terme d’un match fermé, les Dragons Catalans ont remporté un succès précieux (4-10) sur la pelouse des Leeds Rhinos ce jeudi soir, lors de la 3ème journée de Super League.

Les Dragons Catalans ont tenu bon. Cette rencontre face à Leeds a d’abord commencé par un fait de jeu assez terrible. Dès la deuxième minute, le joueur des Rhinos Alex Mellor s’est sérieusement blessé au cou. Sa blessure a provoqué une longue interruption du jeu (plus de 10 minutes) pour lui permettre d’être évacué sur civière.

Une fois la reprise actée, les deux équipes se sont testées pendant plus de 20 minutes. Et malgré leurs nombreux absents devant (Julian Bousquet, Dylan Napa, Gil Dudson, Mickaël Goudemand…) les Dragons ont fait jeu égal avec les Rhinos. Jusqu’à la 22′ où les Anglais ont ouvert le score sur un essai de Blake Austin (0-4). Cet essai ne va pas gêner les Dragons qui vont rapidement répliquer. Sur une longue passe sautée, Sam Tomkins trouve Fouad Yaha qui aplatit en coin. Comme le buteur des Rhinos 4 minutes plus tôt, Sam Tomkins va envoyer la transformation sur le poteau (4-4). Plus rien ne sera marqué ensuite.

La promesse Joe Chan

Le début de deuxième période sera du même acabit que la première. Les deux équipes vont beaucoup se tester, et les défenses vont prendre le pas sur les attaques. Mais à la 50′, les Dragons vont faire la différence. Arrivé lancé, Sam Kasiano va attirer 3 défenseurs sur lui. Le puissant pilier va profiter de cet espace pour offrir une passe lumineuse à Joe Chan. Le jeune joueur de 19 ans va inscrire le premier essai de sa carrière en Super League. Josh Drinkwater transforme et donne de l’air aux Dragons (4-10).

Malgré un carton jaune infligé à Mitchell Pearce à la 63′, les Dragons, solides en défense, vont s’offrir un deuxième succès consécutif cette saison. Une victoire étriquée, mais qui va sans doute compter en fin de saison.

 

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *