Nous suivre

Rugby à XIII

Super League 2022 : Des Dragons Catalans remaniés s’imposent à Warrington

Nicolas Mezine

Publié le

Super League 2022 - Des Dragons Catalans remaniés s'imposent à Warrington
Photo Icon Sport

SUPER LEAGUE, 4ÈME JOURNEE – Privés de neuf joueurs importants dont six titulaires, les Dragons Catalans ont réalisé une performance XXL en s’imposant sur la pelouse des Wolves de Warrington (18-24). Solides défensivement, réalistes en attaque, les Dragons ont fait parler la puissance de leur collectif. Pendant ce match, Steve McNamara a pu apprécier la profondeur de son groupe avec des jeunes joueurs comme Romain Franco ou Paul Séguier qui ont répondu présents. 

La jeune garde des Dragons au rendez-vous

Diminuée par neuf absences et pas des moindres, ce déplacement dans le Cheshire semblait pour le moins périlleux pour l’équipe du président Guasch. Cependant, la colonie française du club de Perpignan, Arthur Romano ou César Rougé pour ne citer qu’eux, ont pu bénéficier de temps de jeu après plusieurs bonnes sorties en Élite. De plus, Warrington, renforcé à l’intersaison et invaincu en trois journées, n’a pas perdu à domicile face aux Catalans depuis onze ans.

Malgré tout, ce sont les Dragons qui ont ouvert la marque grâce à Matt Whitley qui a inscrit par ailleurs son premier essai de la saison (0-6, 14′). La réaction anglaise a eu lieu après vingt-cinq minutes. Ce diable de Toby King a franchi sur l’aile gauche avant de transmettre après contact pour Matty Ashton (6-6, 27′). Warrington a eu trois séries de tenus dans les vingt mètres des Dragons, mais n’a pas pu marquer face à la très bonne défense des Catalans. Les deux équipes étaient dos à dos à la pause sur le score de 6-6.

Une équipe conquérante et solidaire

Six petites minutes après la reprise du jeu, les Dragons ont profité d’une mauvaise réception de Toby King pour marquer leur deuxième essai. Après un coup de malice, Arthur Romano est parvenu à aplatir, lui qui faisait sa première apparition en Super League depuis 2020 (6-12, 46′). C’était la soirée des premières ce soir. Après Arthur Romano, c’est Mitchell Pearce qui a inscrit son premier essai sous le maillot rouge et blanc, bien servi au pied par Josh Drinkwater (6-18, 55′). A dix minutes du terme de cette rencontre, Mickaël Goudemand a éteint l’ambiance du Haliwell Jones Stadium en inscrivant le quatrième essai des Catalans de la soirée.

Absents, en manque d’inspiration, les Wolves ont terminé la rencontre à 12 après un geste dangereux de Matt Davis. Néanmoins, les Loups ont inscrit deux essais en fin de rencontre, un doublé de Josh Charnley. Les Dragons mettent fin à une série de onze matchs sans victoires sur la pelouse des Wolves.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *