Nous suivre

Rugby à XIII

La Super League annonce sa reprise, les Dragons Catalans débutent avec du très lourd

Nicolas Jacquemard

Publié le

Dragons Catalans

RUGBY À XIII – Après plusieurs mois d’arrêt, la Super League va faire son retour début août. Les Dragons Catalans vont reprendre face au champion en titre. 

La saison 2020 de Super League va pouvoir connaître son épilogue, sous un format raccourci. 15 journées seront en effet disputées, pour un total de 22 depuis le début de la saison, au lieu des 29 prévues. C’est d’abord une journée de rattrapage qui attend la SL, avec des matchs en retard le 2 août, avant une première journée complète le week-end du 8 et 9 août. Les Dragons Catalans, septièmes du classement, mais avec plusieurs matchs en retard, reprendront dès le premier week-end d’août, avec un choc face au champion en titre, St Helens.

Des phases finales chamboulées

Autre modification pour cette fin de saison, le nombre de qualifiés pour les phases finales, qui passe de 5 à 4, avec des demi-finales directement, au lieu du tableau un peu plus complexe initialement prévu. Les matchs seront diffusés à la télévision, et se disputeront jusqu’à nouvel ordre à huis clos. Néanmoins, la Super League espère pouvoir accueillir du public dès que cela sera possible.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une