Nous suivre

Rugby à XIII

Super League : Les Dragons Catalans lourdement battus par St Helens

Flo Ostermann

Publié le

Super League : Les Dragons Catalans lourdement battus à St Helens
Twitter ST Helens R.F.C.

SUPER LEAGUE – Dure reprise pour les Dracs. Les Dragons Catalans ont lourdement chuté face à St Helens (34-6), lors du match en retard de la 4ème journée.

Le début de match était encourageant pour les Dragons. Entreprenants lors des dix premières minutes, Israel Folau et ses coéquipiers butaient néanmoins sur la défense anglaise en place. Et ce sont bien les Saints qui ouvrent la marque sur une pénalité de Lachlan Coote (12′). Ce dernier est à la finition du premier essai de St Helens. Merveilleusement lancé dans l’intervalle par une sublime passe de Zeb Taia, l’Écossais marque sur la ligne (15′, 6-0). Dix minutes plus tard, James Bentley est plus rapide que Fouad Yaha après un coup de pied à suivre de Lachlan Coote. Après 25 minutes, les locaux mènent logiquement (10-0).

Le calvaire des Catalans se poursuit après la demi-heure de jeu. Zeb Taia inscrit le troisième essai des siens à Headingley. Cette fois, Coote transforme (34′, 16-0, score à la pause). Privés de munitions et imprécis, les Dragons Catalans sont logiquement derrière à la pause.

Les Saints trop forts

Le retour des vestiaires n’est pas plus encourageant pour les visiteurs. Au terme d’une contre-attaque fulgurante, l’arrière Lachlan Coote, encore lui, est à la conclusion pour le doublé (45′, 22-0). Tommy Makinson, en jambes, poursuit alors le festival des joueurs de Leeds (54′, 28-0). Finalement, le réveil des Catalans arrivait à l’heure de jeu. James Maloney prend l’intervalle pour aller inscrire l’essai de l’honneur, transformé par lui-même (61′, 28-6).

Mais l’éclaircie était de courte durée. Dix minutes plus tard, Alex Walmsley, en solo, aplatit le sixième essai des Saints, transformé par l’inévitable Coote (71′, 34-6). Le score en reste là. Les Dragons encaissent six essais face à des champions en titre réalistes. Il faudra élever le niveau le week-end prochain face à Castleford. Seule vraie satisfaction côté Catalans, l’arrière Arthur Mourgue, qui a répondu présent tout au long du match.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *