Rugby à XIII
Super League : Les Dragons Catalans s’inclinent à Hull FC

SUPER LEAGUE, 10ÈME JOURNÉE – En clôture de cette 10ème journée, les Dragons Catalans se sont inclinés à Hull FC (14-8). Dominés dans tous les domaines, les absences de Sam Tomkins, Samisoni Langi ou Mike McMeeken se font ressentir sur cette rencontre, car les Dragons ont manqué de créativité en attaque. L’essai de Mitchell Pearce a relancé les troupes sur la fin de rencontre, mais les Catalans paient leur mauvaise première période.
Du retard à l’allumage
Alors qu’ils avaient bien démarré leur première période face à Salford lundi dernier, les Dragons Catalans ont été pris par l’intensité mise par les Airlie Birds durant les quarante premières minutes. Après dix minutes d’observation, Jordan Lane, en éliminant cinq défenseurs catalans, a ouvert le score pour Hull FC au quart d’heure de jeu. Les joueurs de Steve McNamara n’ont, par ailleurs, pas eu de situations chaudes dans le camp adverse, jusqu’à ce coup de pied parfaitement exécuté par Josh Drinkwater, qui a été bien repris par Fouad Yaha pour égaliser.
Avec 87 essais inscrits avec les Dragons, l’Avignonnais de naissance égale le record d’essais détenu par Vincent Duport. Puis en dix minutes, Hull a marqué à deux reprises, d’abord un essai inscrit par le pilier Tevita Satae, puis par une pénalité de Jake Connor juste avant la pause (14-4).
No stopping Satae 😤#SuperLeague #SLHulCat pic.twitter.com/at9SWQlsrf
— Betfred Super League (@SuperLeague) April 24, 2022
Si près et tellement loin à la fois
En début de seconde période, les Dragons ont eu des occasions pour scorer, mais les Airlie Birds ont fait preuve de combativité pour défendre dans leurs vingt mètres. Dans le même temps, Josh Drinkwater, le stratège catalan, sortait sur blessure. Sans leur maître à jouer, les Sang et Or manquaient de solutions en attaque et étaient dominés dans la plupart des domaines. Après plusieurs assauts dans le camp adverse, les Dragons ont pu trouver la solution par l’intermédiaire de Mitchell Pearce, auteur d’un exploit personnel.
À dix minutes du terme de la partie, les Dragons étaient revenus à un essai transformé de leur adversaire (14-8). Benjamin Jullien a eu le ballon de l’égalisation, mais le deuxième ligne a laissé échapper le ballon à 5 m de la ligne sur une belle série de tenus des Catalans. Ayant souffert en deuxième période, Hull FC s’impose finalement.
Job done for @hullfcofficial 💪#SuperLeague #SLHulCat pic.twitter.com/GYRWiINVq1
— Betfred Super League (@SuperLeague) April 24, 2022