Nous suivre

Rugby à XV

Super Rugby : Bryn Gatland va t-il rejoindre son père chez les Chiefs ?

Nicolas M

Publié

le

Super Rugby - Bryn Gatland va t-il rejoindre son père chez les Chiefs
Dave Rowland / Getty Images

C’est une des attractions cette année dans le championnat provincial de Nouvelle-Zélande, la Mitre 10 Cup. Son avenir est incertain, mais Bryn Gatland, l’ouvreur de North Harbour, pourrait rejoindre les Chiefs pour le prochain Super Rugby. 

Natif de Waikato, Bryn Gatland, pourrait rejoindre son père, Warren, pour le prochain Super Rugby. Celui qui a débuté sa carrière avec Waikato en ITM Cup ne devrait pas rester chez les Highlanders l’an prochain, même s’ils auront un nouvel entraîneur en la personne de Tony Brown. « J’ai quelques options pour la saison prochaine. Je voulais juste me concentrer sur le fait de jouer un bon rugby dans la Mitre 10 Cup avec North Harbour. Je n’ai probablement pas eu les minutes que j’aurais souhaité aux Highlanders cette année. Celles que j’avais, je les trouvais plutôt bonnes, et malheureusement je n’en ai pas eu plus que ce je pensais ».

Gatland a effectué les deux dernières saisons chez les Highlanders, où il ne compte que 5 apparitions. Il avait auparavant joué chez les Blues d’Auckland où il avait profité des blessures d’Otere Black et Stephen Perofeta pour grapiller du temps de jeu. Les Highlanders ont deux demis d’ouverture de très bon niveau, avec Josh Ioane, considéré comme le 3ème meilleur n°10 du pays derrière Barrett et Mo’unga, et Mitchell Hunt. En resignant chez les Landers, Gatland devrait voir son temps de jeu à nouveau limité. À 25 ans, il est enfin temps de prendre son envol.

Vers un retour aux sources ? 

De ce fait, un retour aux Chiefs s’annonce comme la meilleure destination pour lui de se relancer. Il connait le club, pour avoir débuté sa carrière professionnelle en ITM Cup avec Waikato en 2015. Il est juste tombé la mauvaise année, celle où un certain Damian McKenzie évoluait en 10. Par la suite, les signatures de Stephen Donald ont fait qu’il a décidé de rejoindre North Harbour. C’est l’un des meilleurs ouvreurs de la compétition depuis deux saisons, avec un jeu au pied très solide et un très bon pourcentage de réussite face aux perches.

Chez les Chiefs, le poste de demi d’ouverture est libre pour l’an prochain. En effet, Aaron Cruden et Tiaan Falcon vont rejoindre le Japon (Kobe Kobelco Steelers et Toyota Verblitz), il ne reste que Kaleb Trask, lui aussi jeune, à ce poste. Le fils de Warren aurait donc l’occasion d’avoir beaucoup de temps et de montrer ses qualités aux yeux de tous. Le fait que son père soit l’entraîneur devrait aussi faire pencher la balance vers un retour dans sa ville natale.

Nicolas Mezine


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une