Nous suivre

Rugby à XV

Super Rugby : Une recrue All Blacks chez les Auckland Blues

Nicolas M

Publié

le

Super Rugby - Une recrue All Blacks chez les Auckland Blues
Getty Images

SUPER RUGBY – La première ligne des Blues d’Auckland s’annonce redoutable pour le prochain Super Rugby Aotearoa. En effet, Nepo Laulala vient renforcer la rotation au niveau des piliers. 

C’est une grosse recrue pour Auckland, et une grosse perte pour les Chiefs de Waikato. Le pilier de 28 ans Nepo Laulala, qui compte 26 sélections chez les All Blacks, vient renforcer une première ligne déjà bien garnie du côté d’Auckland, où l’on retrouve trois autres All Blacks : Ofa Tuungafasi, Karl Tu’inukuafe et Alex Hodgman.

Un choix familial pour Nepo Laulala, qui a effectué ses études à l’Auckland’s Mount Albert Grammar School, avant d’effectuer ses débuts professionnels avec Canterbury en 2011. « Ma femme et moi avons estimé que le moment était venu pour nous de nous rapprocher de nos familles à Auckland. Je suis allé à l’école à Auckland et nos familles sont là-bas », a déclaré Laulala. « Je tiens à remercier les Chiefs pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. »

Laulala, actuellement en congé paternité, devrait rejoindre les All Blacks qui sont en préparation pour le Tri-Nations. Il rejoindra ses futurs coéquipiers chez les Blues, notamment Beauden Barrett, Caleb Clarke ou Rieko Ioane.

L’entraîneur des Blues d’Auckland, Leon MacDonald, s’est dit excité par la signature. « Nepo est un joueur puissant en mêlée et a travaillé d’arrache-pied pour améliorer sa mobilité et ses skills sur le terrain », a déclaré MacDonald. « Ce sera formidable pour les quatre All Blacks de se nourrir les uns des autres, de partager des informations et de se pousser collectivement pour continuer à s’améliorer. » a-t-il poursuivi.

Nicolas Mezine


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une