Nous suivre
JO Paris 2024

Surf JO 2024 : Johanne Defay se hisse au 3e tour de la compétition

Pierre Gorce

Publié le

Surf JO 2024 Johanne Defay se hisse au 3e tour de la compétition
Photo Icon Sport

SURF JO 2024 – Engagée dans un 2e tour éliminatoire compliquée face à Molly Picklum, Johanne Defay a renversé l’Australienne pour se qualifier en huitièmes de finale à Teahupo’o.

Johanne Defay vit un 2e tour à l’opposé du premier. La Réunionnaise devait passer par un repêchage après avoir terminé 2e de sa série. Dans cette dernière, elle s’était fait lessiver par une vague, s’ouvrant légèrement le crâne. Ce dimanche, heure de métropole, elle portait un casque durant sa dernière chance face à Molly Picklum, 4e mondiale en 2024.

Une vague a fait la différence

Dès le début, Defay s’est montrée agressive en multipliant les tentatives pour scorer. A la moitié du chrono, les deux femmes étaient à égalité parfaite avec 6.83 points. Mais la surfeuse de 30 ans a fait la différence en ressortant proprement d’un rouleau, continuant avec quelques arabesques avec sa planche avant de se jeter à l’eau. La note sort : 7.83. Elle est maintenant intouchable et se hisse en huitièmes de finale grâce à un score de 11.83 contre 7.43.

Molly Picklum, 21 ans, n’est pourtant pas une athlète de seconde zone. Elle s’est classée six fois dans le Top 5 sur le tour mondial cette année, gagnant une étape aux Etats-Unis. Mais Johanne Defay a aussi gagné cette année sur le circuit, c’était au Portugal. La Française s’habitue à Teahupo’o et rejoint Vahiné Fierro et Joan Duru au 3e tour. En attendant Kauli Vaast, lui aussi en repêchage.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *