Nous suivre

Tour de France 2021

Tadej Pogacar : « J’aurai le numéro 1 dans le dos et cela va nous obliger à courir d’une autre manière »

Publié

le

Tadej Pogacar : "J'aurai le numéro 1 dans le dos et cela va nous obliger à courir d'une autre manière"
Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2021 – Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) évoque la défense de son titre sur le Tour de France qui débute ce samedi après son succès en 2020. 

S’il était arrivée en partie masqué au moment de débuter la Grande Boucle 2020, Tadej Pogacar a un tout autre statut pour cette nouvelle édition. Vainqueur sortant, il a conscience que lui et son équipe, qui a été renforcée pour ce Tour de France 2021, auront plus de responsabilités.

J’aurai le numéro 1 dans le dos et cela va nous obliger à courir d’une autre manière. Je ne suis pas sûr qu’on tente tout de suite de contrôler la course, à la façon des Jumbo ou des Ineos. On va laisser passer quelques jours. La première semaine est assez classique et on aura surtout des indications au moment du contre-la-montre. Je sais que les gens vont m’attendre mais, même si je peux ressentir cette pression, cela ne me perturbe pas car j’ai déjà vraiment bien réussi ma première partie de saison. Ça aide ! S’il se passe quelque chose, si je n’y arrive pas, je m’en remettrai.

Avec son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Tadej Pogacar sera un des deux grands favoris du Tour de France 2021, même si les INEOS Grenadiers de Geraint Thomas et Richard Carapaz tenteront de faire déjouer les pronostics. Le Slovène de 22 ans sera en tout cas très dur à battre dans la course au maillot blanc du meilleur jeune, où seul David Gaudu semble pouvoir faire une petite résistance.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une