Jeux Paralympiques de Paris 2024
Taekwondo Jeux Paralympiques 2024 : Bopha Kong, le rêve de médaille s’envole
TAEKWONDO JEUX PARALYMPIQUES 2024 – La journée a été longue pour Bopha Kong. Dominé dans son premier combat puis blessé, le Français ne montera pas sur la boîte à Paris. Comme un goût d’inachevé…
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Journée compliquée pour Bopha Kong. Le Français a très vite vu ses espoirs d’or s’envoler. Face à Xiang Wen Xiao, le quadruple champion du monde a été perturbé par la taille du combattant du Taipei chinois. Ce dernier touchait rapidement au plastron. Une fois, puis deux… le score grimpait ainsi jusqu’à 8-0. Le vice-champion du monde se voyait infliger une pénalité, mais l’écart était fait. Entré en lice un round plus tôt, Xiang Wen Xiao avait disposé de son précédent adversaire sur la plus grosse marge possible, 37-7. Légèrement avantagé par sa catégorie (K44) ayant fusionné avec celle de Bopha Kong (K43) pour les Jeux, le Taïwanais déroulait encore, 22-1.
Le Tricolore avait toujours l’opportunité d’aller chercher cette médaille paralympique manquante à son palmarès. Mais c’est diminué qu’il faisait son entrée sur le tapis du Grand Palais pour les repêchages, blessé au genou. Et Thanwa Kaenkham ne tardait pas à en profiter. À mi-combat, le score était largement en faveur du Thailandais (9-1) et pour ne rien arranger, la douleur clouait Bopha Kong au sol. Au courage, le Français terminait le combat, mais ne pouvait rien pour inverser le cours du duel. Il n’y aura malheureusement pas de podium pour le parataekwondoïste français, qui pourrait bien vivre Los Angeles dans une nouvelle discipline. Son aventure paralympique n’est peut-être pas terminée.
𝗝𝗲𝘂𝘅 𝗣𝗮𝗿𝗮𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
Bopha KONG -58kg stoppe en phase de repêchages contre le Thailandais Thanwa KAENKHAM 3 à 21 ❌ pic.twitter.com/vmUPqtVkXu
— FFTaekwondo (@FFTDA) August 29, 2024