JO Paris 2024
Taekwondo JO 2024 : Althéa Laurin (+67 kg), en démonstration, rejoint les quarts de finale
TAEKWONDO JO 2024 – Althéa Laurin (+67 kg) a fait preuve d’une grande facilité pour s’imposer lors de son premier match. Elle rallie les quarts de finale.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Un premier tour tranquille
Après la désillusion hier de Magda Wiet-Hénin, défaite dès son entrée en lice, les espoirs du taekwondo français reposaient aujourd’hui sur Althéa Laurin. Pour son 1er tour, elle rencontrait la Tadjike Munira Abdusalomova.
La première à marquer est la Tricolore avec un beau coup de pied au visage, un coup qui lui suffira pour remporter cette première manche, puisqu’aucun autre coup va être marqué.
Début du second round, et à nouveau une touche au visage de la Tadjike qui donne 3 points à Althéa Laurin. Quelques instants plus tard, la Française réclame la vérification vidéo pour un autre coup porté au visage. Une demande bienvenue puisqu’elle marque 3 points supplémentaires. Deux autres touches d’affilée au visage, 12 points à 0 et une victoire facile pour la Tricolore qui fonce en quarts de finale sans avoir encaissé le moindre point.
#Paris2024 | ✅ La qualification très tranquille d’Althéa Laurin.
La Française s’impose très largement, sans encaisser un point et la voilà qualifiée pour les quarts de finale, cet après-midi, à 14h30.Les Jeux Olympiques en direct : https://t.co/OK0hkyRtsF pic.twitter.com/AQDdJMisvh
— francetvsport (@francetvsport) August 10, 2024
- À ce sujet – Programme et résultats Taekwondo JO 2024