Nous suivre

JO Paris 2024

Taekwondo JO 2024 : Althéa Laurin (+67 kg), en démonstration, rejoint les quarts de finale

Louka Lesueur

Publié le

Taekwondo JO 2024 Althéa Laurin (+67 kg), en démonstration, rejoint les quarts de finale (1)
Photo Icon Sport

TAEKWONDO JO 2024 – Althéa Laurin (+67 kg) a fait preuve d’une grande facilité pour s’imposer lors de son premier match. Elle rallie les quarts de finale. 

Un premier tour tranquille

Après la désillusion hier de Magda Wiet-Hénin, défaite dès son entrée en lice, les espoirs du taekwondo français reposaient aujourd’hui sur Althéa Laurin. Pour son 1er tour, elle rencontrait la Tadjike Munira Abdusalomova.

La première à marquer est la Tricolore avec un beau coup de pied au visage, un coup qui lui suffira pour remporter cette première manche, puisqu’aucun autre coup va être marqué.

Début du second round, et à nouveau une touche au visage de la Tadjike qui donne 3 points à Althéa Laurin. Quelques instants plus tard, la Française réclame la vérification vidéo pour un autre coup porté au visage. Une demande bienvenue puisqu’elle marque 3 points supplémentaires. Deux autres touches d’affilée au visage, 12 points à 0 et une victoire facile pour la Tricolore qui fonce en quarts de finale sans avoir encaissé le moindre point.



Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *