JO Paris 2024
Taekwondo JO 2024 : Althéa Laurin (+67 kg) fonce en demi-finales
TAEKWONDO JO 2024 – Deuxième match et nouvelle démonstration pour la Française Althéa Laurin qui s’impose largement face à Lorena Brandl et se qualifie pour les demies.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Tranquillement, Althéa Laurin rejoint les demies
Quart de finale de la Tricolore Althéa Laurin contre l’Allemande Lorena Brandl, championne d’Europe en titre (en +73 kg).
C’est Brandl qui prend le premier point, alors que Laurin égalise (2-2). La Française fait appel à la vidéo pour une touche au visage, mais elle n’obtient pas raison. La Française est davantage à l’attaque et obtient 3 points de plus en frappant au visage, puis réitère à nouveau, elle remporte la première manche 8-3.
La seconde manche commence et cette fois, c’est l’Allemande qui demande la vidéo, mais elle non plus n’obtient pas raison. Le combat se poursuit et à nouveau, Althéa Laurin est la première à l’initiative, cela paie avec 3 points pour une touche à la tête, puis deux avec un coup au plastron. Malgré 2 points pour Brandl, la Tricolore emporte ce second round 8 à 3 et se qualifie pour la demi-finale.
Victorieuse de 🇩🇪 Lorena Brandl, Althéa Laurin se dirige vers les demi-finales en Taekwondo !
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/vHoySYwmoE
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 10, 2024