Nous suivre

JO Paris 2024

Taekwondo JO 2024 : Althéa Laurin (+67 kg) fonce en demi-finales

Louka Lesueur

Publié le

Taekwondo JO 2024 Althéa Laurin (+67 kg) fonce en demi-finales
Photo Icon Sport

TAEKWONDO JO 2024 – Deuxième match et nouvelle démonstration pour la Française Althéa Laurin qui s’impose largement face à Lorena Brandl et se qualifie pour les demies. 

Tranquillement, Althéa Laurin rejoint les demies

Quart de finale de la Tricolore Althéa Laurin contre l’Allemande Lorena Brandl, championne d’Europe en titre (en +73 kg).

C’est Brandl qui prend le premier point, alors que Laurin égalise (2-2). La Française fait appel à la vidéo pour une touche au visage, mais elle n’obtient pas raison. La Française est davantage à l’attaque et obtient 3 points de plus en frappant au visage, puis réitère à nouveau, elle remporte la première manche 8-3.

La seconde manche commence et cette fois, c’est l’Allemande qui demande la vidéo, mais elle non plus n’obtient pas raison. Le combat se poursuit et à nouveau, Althéa Laurin est la première à l’initiative, cela paie avec 3 points pour une touche à la tête, puis deux avec un coup au plastron. Malgré 2 points pour Brandl, la Tricolore emporte ce second round 8 à 3 et se qualifie pour la demi-finale.



Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *