JO Paris 2024
Taekwondo JO 2024 : Arian Salimi renverse Caden Cunningham en finale des +80kg
TAEKWONDO JO 2024 – Mené une manche à rien, l’Iranien Arian Salimi est parvenu à renverser le cours du combat contre Caden Britannique pour décrocher le titre chez les +80 kg.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
- À voir également – Programme et résultats Taekwondo JO 2024
C’était bien mal embarqué pour Arian Salimi. Sur la lancée d’une journée parfaite, Caden Cunningham était le premier à toucher son adversaire. Un coup de pied au plastron et deux points dans le panier aussitôt rendu par le même geste de l’Iranien, mais à la tête, d’une valeur de trois unités. Le Britannique prenait la mène et s’éloignait dans cette entame de combat. La pénalité tombait ensuite pour Arian Salimi, tombé au sol, et ce dernier cédait 3-6 les deux premières minutes.
Dos au mur, le médaillé de bronze aux Mondiaux de Baku éteignait son rival dans le second set. Une punition 9-1 qui remettait les compteurs à égalité et lui donnait de la confiance pour l’acte décisif. Tous deux dans l’attente, les taekwondoïstes n’osaient trop attaquer. Mais c’est finalement une technique pied-plastron de l’Iranien qui débridait les utlimes secondes. Arian Salimi éteignait définitivement le Britannique sur une touche à la tête pour s’offrir le titre olympique 2-1 (3-6, 9-1, 6-3).
#Gold for the Islamic Republic of Iran! 🇮🇷
Congratulations to Arian Salimi, securing first place in taekwondo men’s 80kg+!@WorldTaekwondo | #Taekwondo | #Paris2024 | #Samsung | #TogetherforTomorrow pic.twitter.com/iAeluNFndY
— The Olympic Games (@Olympics) August 10, 2024