Nous suivre

JO Paris 2024

Taekwondo JO 2024 : Désillusion pour Magda Wiet-Hénin en -67 kg

Sophie Clapier

Publié le

Taekwondo JO 2024 Désillusion pour Magda Wiet-Hénin en -67 kg
Photo Icon Sport

TAEKWONDO JO 2024 – C’est déjà (presque) terminé pour Magda Wiet-Hénin. La championne du monde 2023 a été surprise par l’Américaine Kristina Teachout et quitte la compétition au même stade qu’à Tokyo, dès les huitièmes. Elle peut encore espérer le bronze en repêchages.

C’est une Française qui ouvrait la compétition chez les -67 kg ce matin au Grand Palais. Sortie dès les huitièmes de finale à Tokyo, Magda Wiet-Henin voulait effacer ce souvenir douloureux. Depuis, la taekwondoïste tricolore a fait du chemin. Médaillée d’argent aux Championnats d’Europe 2022, elle s’est imposée l’année suivante en haut de la hiérarchie mondiale, s’offrant le titre de championne du monde 2023. Une nouvelle fois finaliste lors de la dernière grande compétition européenne, Magda Wiet-Hénin pouvait légitimement prétendre à son objectif.

Mais celui-ci s’est vite éloigné. Très mobile et très rapide, Kristina Teachout touchait la Française une première fois à la tête, une seconde fois au corps à mi-distance, 5-0. Simultanément, les deux taekwondoïstes ajoutaient 3 points supplémentaires à leur compteur. Magda Wiet-Hénin se jetait pour revenir à hauteur mais cédait la première manche 8-11. L’Américaine reprenait le combat comme elle l’avait débuté. Trois techniques seulement mais qui engrangent beaucoup d’unités, à l’image du premier coup de pied au plastron, synonyme de 4 points, qui faisait mouche immédiatement. Dos au mur, la championne du monde 2023 partait une nouvelle fois à l’assaut mais c’est bien Teachout qui trouvait inévitablement le contact. 9-0 dans le deuxième acte pour l’Américaine et une médaille d’or qui s’envole déjà pour la Française. Cette dernière peut néanmoins encore espérer décrocher le bronze si son adversaire arrive en finale. Une maigre récompense pour un gros coup de massue.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *