JO Paris 2024
Taekwondo JO 2024 : Kim Yu-jin, championne sans conteste chez les -57 kg
TAEKWONDO JO 2024 – Patronne de sa compétition et de sa finale, la Coréenne Kim Yu-jin défait la championne du monde 2023 Nahid Kiyanichandeh en deux rounds secs (5-1, 9-0) dans la catégorie des -57 kg.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
- À voir également – Programme et résultats Taekwondo JO 2024
Il n’y a pas eu match entre Kim Yu-jin et Nahid Kiyanichandeh. La championne du monde 2023 a vu arriver une déferlante coréenne, impossible à parer. Ce sont d’abord les pénalités qui se sont enchaînées à son encontre, donnant trois longueurs d’avance à sa rivale. L’Iranienne demandait alors un challenge vidéo pour un coup de pied au casque mais celui-ci était refusé. Pire encore, Kim Yujin lui infligeait une technique au plastron pour s’octroyer le premier tour 5-1. Et si la Coréenne n’a que peu tremblé sur l’entame du combat, elle a encore moins flanché lors du deuxième acte.
Un coup de pied à la tête, un au corps et une pénalité plus tard, Kim Yu-jin déroulait 6-0. Patronne de sa compétition, elle n’a laissé aucune place à Nahid Kiyanichandeh qui n’inscrira qu’un petit point dans cette course à l’or. Un sprint final décroché haut le pied par la Coréenne, maîtresse de la discipline. La Canadienne Skylar Park et Kimia Alizadeh, sous la bannière bulgare cette fois, récoltent toutes deux le bronze des -57 kg.
🥋Taekwondo -57 kg – Femmes
🥇 KIM Yujin 🇰🇷 (2-0)
🥈 KIYANICHANDEH Nahid 🇮🇷
🥉 PARK Skylar 🇨🇦 (2-0)
🥉 KIMIA Alizadeh 🇧🇬 (2-1)#OlympicGames #Paris2024 pic.twitter.com/yB6xpwPJse— Nathan Joubioux (@NJoubioux) August 8, 2024