Nous suivre

JO Paris 2024

Taekwondo JO 2024 : Le Sud-Coréen Taejoon Park (-58 kg) champion olympique

Louka Lesueur

Publié le

Taekwondo JO 2024 : Le Sud-Coréen Taejoon Park (-58 kg) champion olympique
Photo Icon Sport

TAEKWONDO JO 2024 – Nettement dominateur, et face à un Magomedov blessé, Taejoon Park (-58 kg) remporte le titre olympique. 

Combat déséquilibré, mais victoire méritée

Finale des -58 kg entre le Sud-Coréen Taejoon Park, le tombeur de Cyrian Ravet, et l’Azéri Gashim Magomedov.

Le Coréen ne perd pas de temps et inscrit tout de suite 2 points avec un gros coup de pied au plastron. Malheureusement, l’Azéri chute et se blesse, au genou ou à la cheville vraisemblablement, et reprend tout en grimaçant. Park ajoute 4 points d’affilé avec deux pieds au plastron. Magomedov boîte atrocement et peine à continuer, le personnel médical intervient à nouveau. Il refuse d’abandonner et reprend le combat.
Le Coréen remporte largement le premier round (9-0).

Le second round commence et Park prend deux points. Puis s’envole avec un pied à la tête, un autre au plastron. Son adversaire est totalement dominé, se fait pénaliser et perd toutes chances de l’emporter. Au final, Taejoon Park remporte le titre olympique, le second pour lui.



Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *