JO Paris 2024
Taekwondo JO 2024 : Panipak Wongpattanakit (-49 kg) conserve son titre olympique
TAEKWONDO JO 2024 – La Thaïlandaise Panipak Wongpattanakit (-49 kg) a parfaitement maîtrisé sa finale et remporte son second titre olympique après Tokyo. Un formidable adieu pour celle qui devrait mettre fin à sa carrière.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Un second sacre pour Wongpattanakit
Finale dans la catégorie des -49 kg entre la Thaïlandaise Panipak Wongpattanakit, championne olympique en titre, et la Chinoise Qing Guo.
Dans la première manche, les deux combattantes se jaugent en début de combat. C’est la Chinoise qui frappe en premier, plein visage (3 points). Mais la Thaïlandaise répond aussitôt avec un pied dans la tête également (4 points). Elle rajoute 2 points à la dernière seconde avec un coup dans le plastron et remporte le premier round. Guo prend l’avantage dans le second avec un coup de poing au plastron. Puis un pied au plastron et le gain du set malgré deux cartons jaunes.
Tout allait se jouer dans ce 3ème et ultime round. Wongpattanakit demande la vidéo pour un pied au casque qui n’a pas été donné. Elle obtient raison et marque 3 points à 30s de la fin du match. Une nouvelle fois, elle demande la vidéo pour la même chose, et à nouveau, on lui donne raison (6-2).
La Thaïlandaise conserve donc son titre, qui pourrait bien être son dernier, elle qui a laissé le doute sur une possible fin de carrière.
Tokyo2020 + Paris2024 ✨🥇
Panipak Wongpattanakit FROM THAILAND!!🇹🇭😭#เทควันโด้ #โอลิมปิกเกมส์ pic.twitter.com/uMU0mBcjLi
— *c (@callmechaa__) August 7, 2024
- À ce sujet – Programme, dates et résultats Taekwondo JO 2024