Ski
Ted Ligety met un terme à une immense carrière

SKI ALPIN – Ted Ligety (36 ans), double champion olympique, a annoncé qu’il mettrait un terme a sa carrière à l’issue des championnats du monde de ski alpin de Cortina d’Ampezzo.
C’est un immense champion qui aura marqué l’histoire du ski alpin. L’Américain Ted Ligety a un palmarès long comme le bras avec deux titres olympiques, cinq titres de champion du monde et pas moins de vingt-cinq victoires en Coupe du monde (dont 24 dans sa spécialité, le géant). Les années 2013 et 2014 ont marqué l’apogée de sa carrière à l’image de ses trois titres mondiaux à Schladming et de son titre olympique à Sotchi. Sur ces deux saisons, il a remporté pas moins de 12 victoires en Coupe du monde, soit la moitié de son total en carrière.
Ted Ligety, c’est aussi un style à part et un skieur qui a repoussé les limites du caving à l’extrême pour attaquer les virages avec un maximum d’angle. Cette façon de courir lui a d’ailleurs valu le surnom de Shred, le déchiqueté en français. Le champion américain, qui n’a plus gagné depuis 2016, s’offre une dernière danse en Italie avant de passer à un autre chapitre de sa vie.
Un géant se retire : Ted Ligety mettra fin à sa carrière après les Mondiaux de Cortina.
2 titres olympiques
5 titres mondiaux dont 3 en géant
6 globes de cristal dont 5 en géant
25 victoires en CDM dont 24 en géanthttps://t.co/ysbSuuIpTo— FX Rallet (@FX_Rallet) February 9, 2021
Poster un Commentaire