Nous suivre

Ski

Ted Ligety met un terme à une immense carrière

Publié

le

Ted Ligety met un terme à une immense carrière
Photo AFP

SKI ALPIN – Ted Ligety (36 ans), double champion olympique, a annoncé qu’il mettrait un terme a sa carrière à l’issue des championnats du monde de ski alpin de Cortina d’Ampezzo.

C’est un immense champion qui aura marqué l’histoire du ski alpin. L’Américain Ted Ligety a un palmarès long comme le bras avec deux titres olympiques, cinq titres de champion du monde et pas moins de  vingt-cinq victoires en Coupe du monde (dont 24 dans sa spécialité, le géant). Les années 2013 et 2014 ont marqué l’apogée de sa carrière à l’image de ses trois titres mondiaux à Schladming et de son titre olympique à Sotchi. Sur ces deux saisons, il a remporté pas moins de 12 victoires en Coupe du monde, soit la moitié de son total en carrière.

Ted Ligety, c’est aussi un style à part et un skieur qui a repoussé les limites du caving à l’extrême pour attaquer les virages avec un maximum d’angle. Cette façon de courir lui a d’ailleurs valu le surnom de Shred, le déchiqueté en français. Le champion américain, qui n’a plus gagné depuis 2016, s’offre une dernière danse en Italie avant de passer à un autre chapitre de sa vie.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une