Nous suivre

Actualités

Teddy Riner annonce la date de son retour à la compétition

Flo Ostermann

Publié

le

Teddy Riner

C’est officiel, Teddy Riner, dix fois champions du monde, reprendra la compétition le 7 juillet prochain, à Montréal (Canada). Le double champion olympique n’avait plus combattu depuis 18 mois et n’exclut pas d’aller remporter un 11ème titre mondial, fin août.

Après avoir décroché son 10ème titre mondial le 11 novembre 2017 à Marrakech, Teddy Riner n’avait pris part à aucune compétition. La tête d’affiche du judo français l’a affirmé au Parisien : « Dans ma tête, je sais que j’ai les moyens, mais le judo va parler ». Le Guadeloupéen va donc pouvoir passer de la théorie à la pratique dès le 7 juillet, lors du Grand Prix de Montréal. Un choix calculé : « Je pense que Montréal est le tournoi idéal pour moi. Je n’y suis jamais allé, je vais devoir gérer un décalage horaire, comme ce sera le cas l’année prochaine aux JO de Tokyo. Surtout, ça va me permettre d’aller me confronter un peu. »

En quête de points en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, Teddy Riner pourrait bien ne pas s’arrêter là. Après son escapade canadienne, il pourrait participer au Grand Prix de Zagreb ou de Budapest, toujours au cours du mois de juillet, avant, pourquoi pas, d’aller chercher une onzième couronne mondiale à la fin du mois d’août : « Ça dépendra du Canada et de la façon dont je me sens. Il ne faut jamais fermer la porte. » Voilà qui est dit !

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?