Judo
Teddy Riner forfait pour Grand Slam d’Abou Dhabi 2023

JUDO – Initialement inscrit, Teddy Riner s’est finalement retiré du Grand Slam d’Abou Dhabi 2023 qui débute ce mardi.
- À lire aussi – Grand Slam d’Abou Dhabi 2023 : Le programme complet
Champion du monde en mai dernier à Doha pour la onzième fois, Teddy Riner s’est fait très rare en compétition depuis. Il n’est apparu qu’une seule fois lors la finale des championnats de France par équipes avec son club, le PSG. Inscrit au Masters de Budapest au milieu de l’été, il avait finalement déclaré forfait, repoussant son retour au Grand Slam d’Abou Dhabi.
Le Français aurait donc dû faire son retour à la compétition ce jeudi 26 octobre, jour de tournoi pour les + de 100 kg. Mais son nom a disparu de la liste des engagés il y a quelques jours, et il n’a pas été tiré au sort aujourd’hui. Teddy Riner s’est donc retiré de cette compétition, mais il ne serait pas blessé selon nos confrères de L’Équipe, qui ont tenté de le joindre, mais en vain.
Teddy Riner avait prévenu qu’il ferait des compétitions à la carte jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques mois. Le champion français ne sera pas non plus aux championnats d’Europe prévus à Montpellier au début du mois de novembre. Sa prochaine sortie devrait donc être en décembre avec son club, pour la Ligue des Champions.
@teddyriner absent au Grand Chelem d’Abu Dhabi@lequipe@francejudo@ipponTVhttps://t.co/Pqi18WPtM3
— Anouk Corge (@Anouknouk) October 23, 2023