Nous suivre

Judo

Teddy Riner, toujours invincible en 2020 ?

Nico

Publié

le

AFP

Teddy Riner va lancer sa quête d’un troisième titre olympique avec le Grand Slam de Paris. Le champion français va-t-il faire perdurer sa suprématie chez les plus de 100 kg en 2020 ?

Après 7 ans d’absence, Teddy Riner va faire son retour au Grand Slam de Paris. Le Français devrait également prendre part à deux autres compétitions pour préparer les Jeux Olympiques de Tokyo prévus cet été. La première est déjà connue : ce sera Rabat en mars. Pour la seconde, le double champion olympique choisira plus tard. Alors qu’il a beaucoup moins combattu ces dernières années, tous les voyants sont au vert pour 2020. Le principal intéressé estime pourtant qu’il n’est pas encore en pleine possession de ses moyens, comme il l’a confié à Ouest France :

Il est gentil lui (son entraîneur qui évoque 60% de ses moyens avec le tournoi de Paris), je pense que je suis un peu plus haut quand même. Je dirais 75-80% et on peut encore faire très mal en continuant le travail. Le judo est là. Aujourd’hui, j’ai plein de techniques, il faut maintenant les placer au bon moment. Ne pas vouloir en faire trop. C’est au niveau de l’intelligence de combat qu’il faut avancer. Avec beaucoup de techniques on veut en faire beaucoup mais l’important c’est de marquer un ippon, même si ce n’est pas beau.

Teddy Riner pense à Paris 2024

Mais Teddy Riner semble être malgré tout plus que confiant sur ses moyens actuels. Le Guadeloupéen explique qu’il ne regarde pas trop la concurrence pour se concentrer sur ce qu’il a à faire. Champion du monde à 10 reprises, il se voit bien à Paris en 2024. Signe d’un corps moins meurtri que les années passées.

Alors là depuis deux semaines, j’ai jamais autant dit que je ferais 2024. Avec cet état d’esprit je pense même à Los Angeles maintenant. Quand je suis comme ça avec les voyants au vert et que le corps répond bien comme ça, tout est bon pour aller jusqu’en 2024. Après, il faut être honnête même avec cet état d’esprit, Los Angeles 2028 c’est mort. Ça sera Paris 2024 et c’est tout.

Mais avant Paris, il y aura donc Tokyo. Le champion français tentera d’abord de conserver ce week-end son invincibilité qui tient depuis le 13 septembre 2010, rien que ça.

Teddy Riner restera-t-il invaincu en 2020 ?

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Judo

Teddy Riner invité du Smash Club de Gaël Monfils et Alizé Lim

Nico

Publié

le

Par

Capture d'écran

Il y a 10 jours, Gaël Monfils lançait sa chaîne Twitch, sur laquelle on peut suivre ses parties de Fifa ou NBA 2K. Le Français y anime aussi une émission hebdomadaire, co-présentée avec Alizé Lim et le gameur/streamer Norman « Genius » Chatrier.

Pour la première mercredi dernier, le gameur professionnel Bruce Grannec était l’invité du trio pour une émission de deux heures (21h-23h). Pour le deuxième numéro de ce nouveau show nommé Smash Club, Gaël Monfils recevra un ami à lui. Deux fois champion olympique et dix fois champion du monde de judo, Teddy Riner sera en effet de la partie. Rendez-vous ce soir à 21 heures sur la chaîne Twitch du numéro 3 à la Race 2020 pour avoir des nouvelles du plus grand champion français de judo.

Dicodusport


Lire la suite

Judo

Quiz : Citez les 30 champions du monde français de judo

Nico

Publié

le

Par

AFP

20 femmes et 10 hommes ont remporté au moins un titre de champion du monde de judo. Saurez-vous retrouver les 30 médaillés d’or français ? 


Dicodusport


Lire la suite

Judo

[Vidéo] 180 kg au développé-couché, un jeu d’enfant pour Teddy Riner

Nico

Publié

le

Par

AP

Malgré le confinement, Teddy Riner garde la forme à domicile. Le champion français de judo réalise 180 kg au développé-couché au petit-déjeuner, sans sourciller ou presque.  

View this post on Instagram

« Petit » 180 du matin 💪🏾😁

A post shared by Teddy Riner (@teddyriner) on

Dicodusport


Lire la suite

Histoire

[Vidéo] Le jour où Teddy Riner est devenu champion du monde pour la première fois

Nico

Publié

le

Par

AFP

JUDO – Le 13 septembre 2007, un an avant les JO de Pékin, Teddy Riner remporte pour la première fois le titre de champion du monde des + de 100 kg. Il domine en finale le Russe Tamerlan Tmenov. 

Alors âgé de 18 ans, Teddy Riner entre par la grande porte dans l’élite du judo. En effet, champion d’Europe au mois d’avril 2007, le Guadeloupéen réalise une performance fracassante lors des Mondiaux de Rio de Janeiro (Brésil). Il devient champion du monde en dominant en finale le Russe Tamerlan Tmenov, l’un des grands favoris de la compétition chez les plus de 100 kg.

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

La Fédération Internationale annule trois tournois majeurs

Nico

Publié

le

Par

AFP

La Fédération Internationale de Judo a décidé d’annuler toutes ses compétitions jusqu’à la fin du mois d’avril à cause de l’épidémie de Coronavirus.

Les tournois d’Ekaterinbourg en Russie (du 13 au 15 mars), de Tbilissi en Géorgie (du 27 au 29 mars) et d’Antalya en Turquie (du 3 au 5 avril) sont annulés. Dans un communiqué la Fédération Internationale a notamment expliqué :

Le Comité exécutif de l’IJF a pris la décision urgente d’annuler avec effet immédiat toutes les épreuves de qualification olympique du calendrier de l’IJF jusqu’au 30 avril 2020. Malheureusement, la situation est désormais dangereuse et critique à bien des égards. Il est primordial de protéger la famille du judo en ces temps difficiles, et également de garantir des chances équitables à tous les athlètes engagés dans la qualification olympique  

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 37 minutes

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de la Ligue des Champions ?

La Ligue des Champions de football vous manque ? Pas de panique, testez vos connaissances sur cette compétition dans un...

HandballIl y a 1 heure

Luc Abalo s’engage avec Elverum (Norvège)

HANDBALL - À bientôt 36 ans, l'ailier international Luc Abalo a signé dans le club d'Elverum (Norvège). Un temps tenté...

FootballIl y a 15 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Fribourg – Bayer Leverkusen

BUNDESLIGA - Déjà la quatrième journée depuis le retour du championnat allemand avec un match entre Fribourg et le Bayer...

CoronavirusIl y a 16 heures

Ce qu’il faut retenir de la phase 2 du déconfinement concernant le sport

CORONAVIRUS - Ce jeudi, le Premier Ministre Édouard Philippe a dévoilé la phase 2 du déconfinement. Les salles de sport,...

AthlétismeIl y a 17 heures

Christine Arron découpe Patrick Montel

Dans un entretien accordé au magazine The Running Heroes Society, Christine Arron revient sur son expérience de consultante pour France...

RugbyIl y a 18 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato d’Agen

Top 14 2020/2021 - La saison 2019/2020 arrêtée, place désormais à l'exercice 2020/2021. On fait le point sur le mercato...

NBAIl y a 19 heures

Violences policières : le sport US vent debout après la mort de George Floyd

SPORT US - Les États-Unis sont sous le choc après le décès à Minneapolis de George Floyd, un Afro-Américain de...

Rugby à XVIl y a 22 heures

Top 14 – XV type de la saison 2019-2020 : Élisez les meilleurs ailiers

RUGBY - Le 21 mai dernier, Dicodusport lançait sa consultation concernant l'élection du XV type de Top 14 version 2019/2020....

Rugby à XIIIIl y a 23 heures

NRL : notre pronostic pour Sydney Roosters – South Sydney Rabbitohs

NRL - La NRL est de retour avec la 3ème journée et un derby de Sydney entre les Roosters et...

Rugby à XVIl y a 24 heures

Fabien Galthié : « Pas de raison de remettre en cause le capitanat » de Charles Ollivon

RUGBY - Dans un long entretien accordé à nos confrères de L'Équipe, Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, est...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés