Nous suivre

Actualités

Teddy Riner : un choix, des questions

Publié le

Teddy Riner

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est aujourd’hui officiel, Teddy Riner ne participera pas aux deux prochains championnats du monde de judo. 

Bakou 2018 et Tokyo 2019 ne verront pas Teddy Riner, son clan l’a annoncé : le multiple champion du monde s’accorde une saison 2018 très légère avec seulement deux compétitions en fin d’année. Il participera à deux Grand Prix à Cancun, au Mexique, du 12 au 14 octobre, et à Tashkent, en Ouzbékistan, du 9 au 11 novembre. Pour 2019 rien n’est encore bien défini mais il serait possible de revoir le champion français au Tournoi de Paris comme l’a indiqué son entraineur à l’INSEP, Franck Chambily.

Teddy Riner ne participera donc pas aux deux grosses compétitions internationales avant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Si une telle décision pourrait être inquiétante pour 99% des sportifs, dans le cas de Teddy Riner, elle pourrait au contraire être presque rassurante. Même si ce n’est jamais bon de ne pas se confronter aux meilleurs sur un grand championnat avant les JO, on sait que le corps et notamment l’épaule du judoka français le font souffrir. Il l’a souvent expliqué, il doit se ménager pour pouvoir combattre dans la durée. Est-ce que cela peut donner des idées à ses adversaires qui verront une faiblesse dans ce choix ? C’est possible, mais une fois l’idée en tête, il faudra le réaliser et cela est une autre histoire…

Même si nous aurions aimé voir le Français décrocher de nouveaux titres de champion du monde, nous nous contenterons de le voir à Tokyo dans un peu plus de deux ans pour un troisième sacre olympique.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une