Nous suivre

Tennis

Tennis Brisbane 2025 : Giovanni Mpetshi Perricard se hisse en demi-finales

Sébastien Gente

Publié le

Tennis Brisbane 2025 Giovanni Mpetshi Perricard se hisse en demi-finales
Photo Icon Sport

TOURNOI ATP 250 DE BRISBANE 2025 – Giovanni Mpetshi Perricard a été très solide pour résister à Jakub Menšík, et pourrait rencontrer un adversaire prestigieux en demi-finale.

La saison 2024 de Giovanni Mpetshi Perricard a été tonitruante. Sorti de nulle part, le Français s’est offert ses deux premiers titres sur le circuit ATP, et a progressé de la 200e place au Top 40. Pour son premier tournoi en 2025, il a déjà fait parler la poudre, sortant le revenant Nick Kyrgios puis Frances Tiafoe pour rejoindre les quarts de finale, où l’attendait une autre jeune star du circuit ATP, Jakub Menšík.

Comme souvent, « Big Gio » a fait marcher la machine à aces (19), mais il a aussi fait belle impression sur son jeu d’attaque, montant de plus en plus au filet, et notamment pour conclure le match. Mais surtout, lors des moments importants, il a fait preuve d’un mental à toute épreuve. Quand le Tchèque servait pour accrocher le jeu décisif dans le premier set, le Français a exploité la mini baisse de régime de son rival pour virer en tête. Et lors du tie-break final, alors qu’il avait raté une balle de match au jeu précédent, il est allé chercher l’avantage au courage et, sans se frustrer, a conclu sur son service, pour une victoire 7-5, 7-6 (5), serrée comme souvent avec Giovanni Mpetshi Perricard, qui rejoint néanmoins sa troisième demi-finale ATP. Les deux premières ont débouché sur un titre, mais pour la passe de trois, il faudra peut-être réussir un exploit, car s’il bat Reilly Opelka dans la matinée, Novak Djokovic sera son adversaire.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *