Tennis
Tennis Brisbane 2025 : Giovanni Mpetshi Perricard se hisse en demi-finales

TOURNOI ATP 250 DE BRISBANE 2025 – Giovanni Mpetshi Perricard a été très solide pour résister à Jakub Menšík, et pourrait rencontrer un adversaire prestigieux en demi-finale.
La saison 2024 de Giovanni Mpetshi Perricard a été tonitruante. Sorti de nulle part, le Français s’est offert ses deux premiers titres sur le circuit ATP, et a progressé de la 200e place au Top 40. Pour son premier tournoi en 2025, il a déjà fait parler la poudre, sortant le revenant Nick Kyrgios puis Frances Tiafoe pour rejoindre les quarts de finale, où l’attendait une autre jeune star du circuit ATP, Jakub Menšík.
- À ce sujet – Le tableau du tournoi ATP 250 de Brisbane 2025
Comme souvent, « Big Gio » a fait marcher la machine à aces (19), mais il a aussi fait belle impression sur son jeu d’attaque, montant de plus en plus au filet, et notamment pour conclure le match. Mais surtout, lors des moments importants, il a fait preuve d’un mental à toute épreuve. Quand le Tchèque servait pour accrocher le jeu décisif dans le premier set, le Français a exploité la mini baisse de régime de son rival pour virer en tête. Et lors du tie-break final, alors qu’il avait raté une balle de match au jeu précédent, il est allé chercher l’avantage au courage et, sans se frustrer, a conclu sur son service, pour une victoire 7-5, 7-6 (5), serrée comme souvent avec Giovanni Mpetshi Perricard, qui rejoint néanmoins sa troisième demi-finale ATP. Les deux premières ont débouché sur un titre, mais pour la passe de trois, il faudra peut-être réussir un exploit, car s’il bat Reilly Opelka dans la matinée, Novak Djokovic sera son adversaire.
GIO POWER 💥@MpetshiG eases past Mensik 7-5 7-6 to reach his third career semi-final #BrisbaneTennis pic.twitter.com/DXCgl077GY
— Tennis TV (@TennisTV) January 3, 2025