Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Alexis Lebrun et Félix Lebrun champions d’Europe en double !

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Alexis Lebrun et Félix Lebrun champions d'Europe en double !
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE INDIVIDUELS DE TENNIS DE TABLE 2024 – Alexis Lebrun et Félix Lebrun n’ont fait qu’une bouchée de la paire suédoise en finale, et remportent leur premier titre européen.

Le dernier titre européen de la France dans le double messieurs des Championnats d’Europe remontait à 2000, quand Jean-Philippe Gatien et Patrick Chila avaient raflé le premier titre tricolore dans cette catégorie. L’histoire avait donc l’occasion d’être écrite par Alexis Lebrun et Félix Lebrun, qui avaient déroulé dans le tableau de double pour arriver en finale, où ils avaient rendez-vous avec Anton Källberg et Truls Möregårdh. 

Les frères Lebrun trop forts

Impressionnants en début de partie, les frères Lebrun débutaient pied au plancher, inscrivant tout simplement les six premiers points de la rencontre ! Le premier set était une véritable démonstration, les Suédois étaient loin du compte, dominés dans le jeu et sans réponses aux variations adverses. Écrasés, les Scandinaves tentaient de sortir la tête de l’eau. Cela ne durait néanmoins que quelques points, avant que les Bleus ne reprennent leur marche en avant. Agressifs, solides à l’échange, les frangins continuaient de dominer et ne tardaient pas à empocher le deuxième set.

Ne restait plus qu’une manche à gagner pour rafler la mise. Pas de relâchement, les Tricolores mènent rapidement 3-0 et le temps mort suédois est inéluctable. Il faisait son effet, puisque les Scandinaves revenaient à 3-3… avant de craquer, écœurés par la tenue et le talent de la fratrie. Et leur baroud d’honneur – qui forcera les Bleus à griller leur temps mort – n’y changera rien. Alexis Lebrun et Félix Lebrun s’imposent 11-2, 11-6, 11-8 et deviennent donc champions d’Europe du double. Un titre mérité, leur premier, obtenu ensemble, la belle histoire de la famille se poursuit. L’histoire du ping français continue de s’écrire, et ce n’est pas fini, puisque Alexis va disputer tout à l’heure la finale du simple. Mais en attendant, les frères Lebrun peuvent savourer ce titre qui renforce leur statut de vedettes du ping européen.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *