Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Félix Lebrun prend déjà la porte aux WTT Finals

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Félix Lebrun prend déjà la porte aux WTT Finals
Photo Icon Sport

WTT FINALS 2024 – Après une partie âprement disputée, Félix Lebrun a fini par rendre les armes en cinq manches contre Benedikt Duda, et n’ira pas en quarts de finale.

Désormais n°4 mondial, Félix Lebrun était le premier Français à entrer en piste lors de ces WTT Finals. Avec un 8e de finale particulièrement piégeux contre Benedikt Duda, qui avait remporté leur dernière confrontation au terme d’un match particulièrement rocambolesque en quarts de finale des derniers Championnats d’Europe. C’était donc l’heure de la revanche, mais la pression était encore une fois sur les épaules du Tricolore.

Des regrets

Et le début de match laissait ressortir une réelle tension. Beaucoup de rallyes, qui tournaient en faveur de l’Allemand, mais le service du Tricolore le maintenait dans le match. Après quelques points indécis, Lebrun semblait prendre un léger ascendant, et trois points d’avance, mais ne se libérait pas totalement. Heureusement, son sang-froid lui offrait deux balles de premier set, et la deuxième était la bonne. Néanmoins, le match était toujours âprement disputé, et cela ne favorisait par le Français, qui subissait les attaques adverses. Agressif, Duda égalisait à une manche partout et semblait avoir mis la main sur le match.


Le début de troisième set venait confirmer cet état de fait. L’Allemand menait rapidement 3-0, Lebrun souffrait à l’échange, faisait l’élastique au score, et semblait surtout manquer cruellement de solutions. Mais il s’accrochait en attendant un retour de flamme, et cela manquait d’arriver quand il sauvait pas moins de quatre balles de set… avant de voir son rival toucher le bord de table sur le cinquième pour virer en tête. Le Français était alors au bord de la rupture.


Et dos au mur, il lâchait enfin ses coups, déroulait son ping, et le quatrième set était quasiment une formalité. On retrouvait véritablement le n°4 mondial, mais la combativité de l’Allemand n’avait pas disparu, comme en témoignait la fin de set. Place alors à la manche décisive, avec une tension incroyable. Duda faisait la course en tête, et deux faute coupables du Français au service lui faisaient voir la fin de près. Trois balles de match à sauver, malheureusement, c’était une de trop. Félix Lebrun s’incline 11-9, 6-11, 12-14, 11-6, 9-11 et quitte déjà les WTT Finals. Il lui restera néanmoins le double avec Alexis, mais c’est une fin décevante d’une superbe saison en simple.



John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *