Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Tennis de table Jeux Paralympiques 2024 : Le bronze pour Florian Merrien et Flora Vautier en double mixte XD7

Etienne Goursaud

Publié le

Tennis de table Jeux Paralympiques 2024 Le bronze pour Florian Merrien et Flora Vautier en double mixte XD7
Photo CPSF/KMSP

TENNIS DE TABLE JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Florian Merrien et Flora Vautier se sont inclinés contre Feng Panfeng et Zhou Ying (11-4, 11-9, 11-8). Dans une demie qui aura été dominée par leurs adversaires, malgré des deuxième et troisième sets bien meilleurs pour les deux français. Ils prennent la médaille de bronze.

La Chine est le meilleur pays en tennis de table. Et qu’il soit olympique ou paralympique, chaque pongiste chinois est favori au début de son match. Ce qui n’était pas forcément le cas en para dans le passé. Et malheureusement pour Florian Merrien et Flora Vautier, ils n’ont pas pu renverser la donne, en demi-finale du double mixte XD7. Opposés à Peng Panfeng et Zhou Ying, ils s’inclinent trois sets à rien.

Le premier set a été dominé par Peng Panfeng et Zhou Ying, plus précis que la paire française, qui a commencé cette manche avec quelques fautes directes, qui les ont fait prendre du retard (11-4). La seconde manche est d’abord ultra-dominée par la paire chinoise (5-1). Mais un temps-mort opportun a remis les Tricolores dans la partie (4-6). Mais la précision reste de l’autre côté, avec le jeu joué principalement sur Flora Vautier, qui commet quelques fautes directes. Mais on notera les cinq balles de set sauvées, avec beaucoup d’agressivité. On a même senti un moment de doute. Malheureusement, un coup droit dehors de Florian Merrien offre le deuxième set à leurs adversaires (11-9).

Et comme dans les deux premiers sets, les Français partent dans ce troisième set avec du retard à l’allumage (5-1 puis 6-2). Mais la révolte a eu lieu plus tôt pour les deux Tricolores, qui recollent à 6-5 dans la foulée. Flora Vautier joue bien plus juste qu’en début de partie et enchaîne quelques beaux coups gagnants. C’est insuffisant cependant pour renverser le cours de ce match et de ce set. La logique a été respectée.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *