Nous suivre

JO Paris 2024

Tennis de table JO 2024 : Les Bleus battent le Brésil et rejoignent la Chine en demi-finale

Louka Lesueur

Publié le

Tennis de table JO 2024 : Les Bleus battent le Brésil et rejoignent la Chine en demie
Photo Icon Sport

TENNIS DE TABLE JO 2024 – Jamais inquiétés, les Bleus se sont imposés facilement (3-0) face aux Brésiliens, et se qualifient pour la demi-finale face aux Chinois.

Les Bleus ont déroulé

Quart de finale de l’épreuve par équipes messieurs entre la France et le Brésil, et non, ceci n’est pas une affiche de football.

Pour débuter, le double oppose Simon Gauzy et Alexis Lebrun à Guilherme Teodoro et Vitor Ishiy. La première manche est très serrée et se joue dans les tout derniers points. À 8-8, les Bleus enchaînent et empochent le set. Dans le second, les Tricolores prennent l’avantage rapidement, et les Brésiliens ne parviendront pas à revenir. 2-0 pour la paire française. Même scénario dans le 3ème set, 11-6, et le premier point est pour les Français.



C’est Félix Lebrun qui prend le relais face à Hugo Calderano, qui n’est nul autre que l’homme contre qui Félix a remporté la médaille de bronze en individuel. Le premier set est très bien maîtrisé par le Français qui l’emporte 11 à 6. Le second est un peu plus accroché, mais Lebrun, malgré un trou d’air, revient et l’emporte 11-7. À nouveau, le Tricolore connaît un moment de moins bien et se fait mener de 4 points. Il réussit à recoller 10-10 puis 11-11, mais c’est finalement Calderano qui prend le set (2-1). Piqués au vif, le Français écrase le set suivant et ramène le second point pour son équipe.

La marche sera très haute en demies

Pour tenter de terminer le travail, c’est l’aîné de la fratrie Lebrun, Alexis, qui s’avance pour affronter Vitor Ishiy. Il déroule lors de la première manche, 11-6. En revanche, Ishiy est beaucoup mieux dans le second set, il l’emporte 11-9 (1 partout). Malgré quelques erreurs, Alexis Lebrun est solide. Il prend le lead dans ce set et se rapproche d’une qualification en demie (2-1). Le Tricolore ne veut passer trop de temps sur le terrain dans cette 4ème manche, il domine son adversaire qui prend un temps mort. À la reprise, Ishiy recolle puis passe devant (6-5). Mais Alexis Lebrun ne s’écroule pas et va chercher l’ultime point.

Les Français s’imposent 3 à 0, et se qualifient pour les demies où ils affronteront les ogres chinois.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *