Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Les Bleues enchaînent contre l’Ukraine aux Mondiaux par équipes

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Les Bleues enchaînent contre l'Ukraine aux Mondiaux par équipes
Photo WTT

CHAMPIONNATS DU MONDE PAR ÉQUIPES DE TENNIS DE TABLE 2024 – Deuxième match et deuxième victoire pour les Bleues, qui n’ont que très peu tremblé contre l’Ukraine. 

Après un succès étriqué sur la République Tchèque en ouverture, les Bleues du ping devaient sur le papier avoir la partie plus facile contre l’Ukraine. Mieux classées, les Françaises devaient dominer, mais cet état de fait a failli prendre du plomb dans l’aile dès le premier match. Opposée à Solomiya Brateyko, Prithika Pavade a été entraînée dans une rude bataille, dont elle est heureusement sortie victorieuse en cinq manches (10-12, 11-7, 11-9, 5-11, 11-5). Avertissement sans frais.

Et message bien reçu par Jia Nan Yuan. Favorite de son match contre la modeste Veronika Matiunina, elle n’a pas surestimé sa rivale est s’en est allée chercher un succès implacable 11-9, 11-8, 11-2 contre une adversaire qui a baissé pavillon en fin de rencontre. La première balle de match était donc pour Charlotte Lutz. Pour son premier match des ces Mondiaux, la jeune Tricolore n’a pas été impressionnée par l’évènement, ni par Diana Yevtodii, et s’est logiquement imposée 11-9, 11-7, 11-3. Deuxième victoire en deux matchs pour les Bleues, qui étaient en contrôle aujourd’hui, et le même type de résultat est attendu demain (12h00) contre l’Égypte.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *