Tennis de table
Tennis de table : Les Bleues enchaînent contre l’Ukraine aux Mondiaux par équipes

CHAMPIONNATS DU MONDE PAR ÉQUIPES DE TENNIS DE TABLE 2024 – Deuxième match et deuxième victoire pour les Bleues, qui n’ont que très peu tremblé contre l’Ukraine.
Après un succès étriqué sur la République Tchèque en ouverture, les Bleues du ping devaient sur le papier avoir la partie plus facile contre l’Ukraine. Mieux classées, les Françaises devaient dominer, mais cet état de fait a failli prendre du plomb dans l’aile dès le premier match. Opposée à Solomiya Brateyko, Prithika Pavade a été entraînée dans une rude bataille, dont elle est heureusement sortie victorieuse en cinq manches (10-12, 11-7, 11-9, 5-11, 11-5). Avertissement sans frais.
🇫🇷 France 1️⃣-0️⃣ Ukraine
Il aura fallu cinq manches à Prithika Pavade pour prendre le dessus sur Solomiya Brateyko (3-2). La France prend les devants ! 😍 #TeamFrance 🇫🇷
📸 Rémy Gros pic.twitter.com/DXBR2te9Q3
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) February 17, 2024
Et message bien reçu par Jia Nan Yuan. Favorite de son match contre la modeste Veronika Matiunina, elle n’a pas surestimé sa rivale est s’en est allée chercher un succès implacable 11-9, 11-8, 11-2 contre une adversaire qui a baissé pavillon en fin de rencontre. La première balle de match était donc pour Charlotte Lutz. Pour son premier match des ces Mondiaux, la jeune Tricolore n’a pas été impressionnée par l’évènement, ni par Diana Yevtodii, et s’est logiquement imposée 11-9, 11-7, 11-3. Deuxième victoire en deux matchs pour les Bleues, qui étaient en contrôle aujourd’hui, et le même type de résultat est attendu demain (12h00) contre l’Égypte.