Tennis de table
Tennis de table : Les Bleus terminent la phase de poule invaincus aux Mondiaux par équipes

CHAMPIONNATS DU MONDE PAR ÉQUIPES DE TENNIS DE TABLE 2024 – Mission accomplie pour les Bleus, qui ont remporté tous leurs matchs de poule après leur succès aisé sur l’Australie cette nuit.
Après trois victoires en autant de matchs, et à la veille d’un jour de repos, les Bleus avaient choisi de faire tourner leur effectif. L’Australie ne représentait pas un adversaire menaçant, et le staff en a profité pour aligner des pongistes en manque de temps de jeu. Jules Rolland a été le premier à faire le travail. Contre Finn Luu, il a été accroché pendant deux manches avant de plier l’affaire 11-7, 11-8, 11-4, et de mettre les Bleus sur les rails.
Premier point du match … Main dans le dos de Lilian 👀
📺 RMC Sport#TeamFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/h9z0yYwjXw
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) February 19, 2024
Simon Gauzy est ensuite entré en piste. Après un dimanche où il a été bousculé, l’ancien n°1 français avait l’occasion de se rassurer contre Aditya Sareen. Ce fut chose faite après un match maîtrisé, remporté 11-5, 11-9, 11-7. Lilian Bardet, pour sa première sélection, avait pour mission de finir le travail contre Nicholas Lum. Tout ne s’est pas passé comme prévu, il aurait bien pu perdre mais ce succès 9-11, 1-6, 11-3, 8-11, 11-9 montre la résilience de cette équipe de France, invaincue et qualifiée en 8e de finale où les choses sérieuses commenceront mercredi.