Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Les frères Lebrun triomphent en double au WTT Star Contender de Lanzhou

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Les frères Lebrun triomphent en double au WTT Star Contender de Lanzhou
Photo WTT

WTT STAR CONTENDER DE LANZHOU – Premier titre sur le circuit principal pour Alexis et Félix Lebrun, sacrés sur le tournoi de double messieurs après une finale épique. 

Belle semaine pour les frères Lebrun en Chine. Si Félix allait disputer aujourd’hui les quarts de finale du simple messieurs lors du WTT Star Contender de Lanzhou, lui et son aîné Alexis étaient surtout qualifiés pour la finale du double, où ils affrontaient les locaux Yingbin Yu et Shidong Lin, que Félix avait battu la veille en simple. Une finale qui s’annonçait serrée.

Mais la fratrie a contrecarré cet état de fait dans un premier set qu’ils ont archi dominé. La bataille a commencé au deuxième, qu’ils ont finalement laissé filer non sans combattre pour mieux rappuyer sur l’accélérateur dans le troisième, se rapprochant à une manche du titre. La paire chinoise a alors lancé son baroud d’honneur, arrachant une cinquième manche. Mais ce sont bien les Bleus qui vont rafler la mise 11-2, 12-14, 11-6, 9-11, 11-8. Une victoire qui leur offre une grande première, sous la forme d’un titre sur le circuit WTT, leur premier en double. Intéressant dans la perspective de Paris 2024, mais surtout logique vu la progression des nouvelles stars du ping français.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *