Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table : Prithika Pavade et Félix Lebrun titrés en U19 au Portugal

Sébastien Gente

Publié le

Tennis de table Prithika Pavade et Félix Lebrun titrés en U19 au Portugal
Photo World Table Tennis

TENNIS DE TABLE – Pour la répétition générale avant les Mondiaux jeunes dans une semaine, Félix Lebrun et Prithika Pavade ont envoyé un message en remportant le WTT Youth Star Contender de Vila Nova de Gaia, chez les U19.

Du 4 au 11 décembre prochain, les Championnats du monde juniors de tennis de table auront lieu à Tunis (Tunisie). Et en guise de préparation avait lieu la semaine dernière le WTT Youth Star Contender de Vila Nova de Gaia (Portugal). Il n’y avait pas énormément de Tricolores engagés, mais suffisamment pour ramener des médailles.

Pavade et Lebrun font parler leur statut

À commencer par Prithika Pavade. Elle qui avait déjà gagné un tournoi dans cette catégorie en août dernier à Agadir a confirmé cette semaine. Elle a connu une promenade de santé jusqu’en finale, où l’affaire s’est corsée contre la Roumaine Elena Zaharia. Menée deux manches à rien, elle a su garder son calme et faire parler son expérience pour renverser la vapeur dans une fin de match à couper au couteau. Résultat, un succès en cinq manches (6-11, 10-12, 11-8, 11-8, 13-11) et une ligne de plus au palmarès. En attendant mieux en Tunisie.

Félix Lebrun, lui aussi, a déjà prouvé sa valeur chez les séniors. Et cette expérience est bénéfique, puisque lui aussi a rejoint la finale, de la même manière que sa compatriote, pour subir le même scénario en finale. Et la fin a été tout aussi heureuse contre le représentant de Taipei Cheg-Jui Kao. Un adversaire qui avait empêché une finale 100% tricolore en sortant de justesse Hugo Deschamps en demi-finale. Mais il a dû rendre les armes en cinq manches (8-11, 10-12, 11-6, 11-5, 11-9). Lui aussi est paré pour le Mondial.

Et non content de triompher en simple, il s’est offert le titre en double, associé à Thibault Poret. Le tout en ne perdant qu’une manche dans tout le tournoi. Et pour couronner le tout, il a réalisé le Grand Chelem en allant chercher le trophée en double mixte, associé à – devinez qui – Prithika Pavade. Les deux leaders de leur catégorie ont donc fait des ravages, et seront les favoris en Tunisie.

Les U15 en retrait

Face à une telle razzia, les résultats des U15 font quelque peu pâle figure. En effet, le seul résultat notable est une demi-finale, en simple messieurs, pour Nathan Arthur Pilard. Mais la délégation française n’était pas complète, puisqu’il manquait notamment le champion d’Europe de la catégorie, Flavien Coton. Nul doute que les cadets tricolores seront au rendez-vous à Tunis.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *