Nous suivre

Tennis de table

Tennis de table – Tournoi de Qualification Olympique européen : présentation et résultats

Avatar

Publié

le

Photo FFTT

Le Tournoi de Qualification Olympique européen de tennis de table a lieu du mercredi 21 au dimanche 25 avril 2021 à Guimarães (Portugal).

9 places qualificatives seront distribuées au Portugal : 5 pour les hommes et 4 pour les femmes.

Tournoi hommes

Les 4 têtes de série du tournoi ne joueront pas la phase de groupes mais sont directement qualifiées pour la phase 2. Les athlètes seront répartis dans 8 groupes. Les deux meilleurs de chaque groupe se qualifient pour la phase 2. La phase 2 est un tableau de 32 joueurs. Les deux finalistes de la phase 2 sont qualifiés pour les JO (le match ne se joue pas). Les 18 joueurs restants progressent à la phase 3 (tableau de 32) avec un format à élimination directe. Les deux finalistes de la phase 3 sont qualifiés pour les JO (le match ne se joue pas). Un match aura lieu entre les deux perdants des demi-finales pour donner le dernier ticket olympique.

Tournoi femmes

Les 4 têtes de série du tournoi ne joueront pas la phase de groupes mais sont directement qualifiées pour la phase 2. Les athlètes seront réparties dans 10 groupes. Les deux meilleures de chaque groupe se qualifient pour la phase 2. La phase 2 est un tableau de 32 joueuses. Les deux finalistes de la phase 2 sont qualifiés pour les JO (le match ne se joue pas). Les 22 joueuses restantes progressent à la phase 3 (tableau de 32) avec un format à élimination directe. Les deux finalistes de la phase 3 sont qualifiés pour les JO (le match ne se joue pas).

Équipe de France

Carton plein pour les hommes qui sont déjà qualifiés par équipes et en simple.

Du côté des Bleues, Prithika Pavade et Jia Nan Yuan participeront au tournoi pour tenter d’obtenir leur place.

Phase 1

Mercredi 21 avril

Yuan 4-2 Paskauskiene

Adamkova 1-4 Pavade

Yuan 4-0 Yovkova

Avameri 2-4 Pavade

Jeudi 22 avril

Yuan 4-0 Musajeva

Bogdanova 2-4 Pavade

Phase 2

1er tour

Skov 2-4 Pavade

Yuan 4-1 Vivarelli

2e tour

Matelova 2-4 Pavade 

Yuan 4-2 Balazova

Quarts de finale

Pavade 4-1 Brateyko

Xiao 0-4 Yuan

Demi-finales

Pavade 4-1 Noskova

Shao 2-4 Yuan

Jia Nan Yuan et Prithika Pavade sont qualifiées pour les Jeux Olympiques

Tous les tableaux

Suivre les rencontres


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?