Nous suivre

Handisport

Tennis-fauteuil : Emmanuelle Mörch qualifiée en finale de l’Open d’Autriche

Publié le

BNP Paribas World Cup 2022 Le sans-faute pour Emmanuelle Mörch et Pauline Déroulède
Photo France Paralympique

Tennis-fauteuil / Open d’Autriche 2022 – Pour la première fois de sa carrière, Emmanuelle Mörch va disputer la finale d’un tournoi ITF 2. En effet, la Tricolore a dominé ce vendredi Katharina Kruger en demi-finales.

Excellente nouvelle pour Emmanuelle Mörch ! Actuellement en Autriche afin d’y disputer l’Open d’Autriche 2022, classé en ITF 2, la Tricolore réalise jusque là un tournoi de haute volée, lui permettant de rallier pour la première fois une finale de ce niveau.

La numéro cinq mondiale en finale

Entrée dans le tableau en quarts de finale avec le statut de tête de série numéro 4, la joueuse française a pris la mesure de Guo Luoyao en deux sets. Une victoire au goût de revanche puisque que quelques jours plus tôt, la Chinoise avait battu Emmanuelle Mörch en finale du tournoi de Genève. Ce vendredi, c’est face à la solide Katharina Kruger (13e mondiale) qu’elle a de nouveau performé pour passer au stade suivant. Comme un symbole, c’est face à cette même allemande qu’elle a remporté son seul tournoi de la saison à Antalya, en mars dernier.

Ce samedi, elle fera face à un défi d’une toute autre envergure, puisque se dressera face à elle la numéro cinq mondiale, Zhenzhen Zhu. Historiquement, les deux femmes ne se sont affrontées qu’à une seule reprise, et cela reste un bien mauvais souvenir pour la Française, balayée en deux manches sèches (0-6, 0-6) à l’occasion de la BNP Paribas World Team Cup 2019. Il faudra donc réaliser un exploit d’envergure pour transformer cette première finale ITF 2 en premier titre.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une