Tennis
Le programme de la semaine côté Français
Cette semaine, retour en Europe pour nos joueurs de français. Retrouvez le programme de nos Tricolores pour cette nouvelle semaine.
Les tournois des principaux Français(es) cette semaine
Anvers ATP 250
La Belgique sera cette semaine la destination privilégiée de nos joueurs français chez les messieurs avec pas moins de cinq Tricolores engagés dans le tableau final de ce tournoi ATP 250 d’Anvers.
Tête de série numéro une de ce tournoi, Gaël Monfils fera office de favori pour aller décrocher un nouveau tournoi. Jo-Wilfried Tsonga (tête de série numéro 6), Gilles Simon, Richard Gasquet et Ugo Humbert viendront compléter l’armada tricolore sur le territoire belge. Un tournoi d’Anvers qui s’annonce assez ouvert puisque nos joueurs français pourront notamment croiser sur leur chemin David Goffin (tête de série numéro 2), Diego Schwartzman (n°3), Stan Wawrinka (n°4) ou encore Jan-Lennard Struff.
Les 1ers tours à Anvers:@GillesSimon84 vs @stevedarcishark @tsonga7 vs @lorenzo_sonego @richardgasquet1 vs @KwonSoonwoo1 @HumbertUgo vs Jozef #Kovalik. #ATP pic.twitter.com/hdTV67MwLa
— So Tennis (@sotennis1) 14 octobre 2019
Moscou ATP 250
L’autre grand rendez-vous de la semaine se déroulera en Russie, du côté de Moscou. Ce tournoi ATP 250 est la destination choisie par trois de nos joueurs français, avec Jérémy Chardy, Adrian Mannarino (tête de série numéro 7) et Pierre-Hugues Herbert. Ce tournoi de Moscou sera marqué par la présence de Daniil Medvedev, tout récent vainqueur du Master 1000 de Shanghaï et grandissime favori de ce tournoi dans son pays.
Stockholm ATP 250
Le troisième tournoi ATP 250 de la semaine, dans la capitale suédoise, n’aura qu’un seul représentant Français en la personne de Corentin Moutet. Un tableau compliqué qui s’annonce pour le jeune Français puisqu’il sera opposé d’entrée au Serbe Janko Tipsarevic, avant de rencontrer potentiellement au second tour la tête de série numéro une de ce tournoi, l’Italien Fabio Fognini.
Moscou WTA
Une fois n’est pas coutume, la Française Kristina Mladenovic (46ème joueuse mondiale) sera la seule représentante tricolore dans le tableau Russe. Un tournoi de Moscou féminin qui accueillera notamment Svitolina (tête de série numéro une), Bertens (n°2), Bencic (n°3) ou encore Vekic (n°4).
Luxembourg WTA
Fiona Ferro et Pauline Parmentier seront quant à elles présentes au Luxembourg pour cette nouvelle semaine. La jeune Française de 22 ans, tête de série numéro 7 de ce tournoi, pourrait avoir une belle carte à jouer dans ce tableau assez ouvert. Mertens (n°1), Goerges (n°2) et Ostapenko sont les principaux noms de ce tournoi du Luxembourg version 2019. Chloé Paquet a rejoint ses compatriotes après avoir battu Ysaline Bonaventure lors des qualifications 1-6 7-5 6-2.
Le joueur à suivre : Gaël Monfils
Après une tournée asiatique très compliquée (seulement deux victoires en trois semaines), Gaël Monfils doit absolument relancer la machine cette semaine s’il veut encore croire à une qualification pour le Masters en fin d’année. En lice pour prendre l’une des deux dernières places encore en jeu pour ce Masters, le Parisien ne doit plus laisser filer beaucoup de points désormais. S’il veut encore y croire, avec notamment le Masters 1000 de Paris en ligne de mire, il faudra que « la Monf’ » performe dès cette semaine en Belgique.