Nous suivre

Tennis

Le programme de la semaine côté Français

Bastien

Publié

le

Imagine China

Cette semaine, retour en Europe pour nos joueurs de français. Retrouvez le programme de nos Tricolores pour cette nouvelle semaine.

Les tournois des principaux Français(es) cette semaine

Anvers ATP 250

La Belgique sera cette semaine la destination privilégiée de nos joueurs français chez les messieurs avec pas moins de cinq Tricolores engagés dans le tableau final de ce tournoi ATP 250 d’Anvers.

Tête de série numéro une de ce tournoi, Gaël Monfils fera office de favori pour aller décrocher un nouveau tournoi. Jo-Wilfried Tsonga (tête de série numéro 6), Gilles Simon, Richard Gasquet et Ugo Humbert viendront compléter l’armada tricolore sur le territoire belge. Un tournoi d’Anvers qui s’annonce assez ouvert puisque nos joueurs français pourront notamment croiser sur leur chemin David Goffin (tête de série numéro 2), Diego Schwartzman (n°3), Stan Wawrinka (n°4) ou encore Jan-Lennard Struff.

Moscou ATP 250

L’autre grand rendez-vous de la semaine se déroulera en Russie, du côté de Moscou. Ce tournoi ATP 250 est la destination choisie par trois de nos joueurs français, avec Jérémy Chardy, Adrian Mannarino (tête de série numéro 7) et Pierre-Hugues Herbert. Ce tournoi de Moscou sera marqué par la présence de Daniil Medvedev, tout récent vainqueur du Master 1000 de Shanghaï et grandissime favori de ce tournoi dans son pays.

Stockholm ATP 250

Le troisième tournoi ATP 250 de la semaine, dans la capitale suédoise, n’aura qu’un seul représentant Français en la personne de Corentin Moutet. Un tableau compliqué qui s’annonce pour le jeune Français puisqu’il sera opposé d’entrée au Serbe Janko Tipsarevic, avant de rencontrer potentiellement au second tour la tête de série numéro une de ce tournoi, l’Italien Fabio Fognini.

Moscou WTA

Une fois n’est pas coutume, la Française Kristina Mladenovic (46ème joueuse mondiale) sera la seule représentante tricolore dans le tableau Russe. Un tournoi de Moscou féminin qui accueillera notamment Svitolina (tête de série numéro une), Bertens (n°2), Bencic (n°3) ou encore Vekic (n°4).

Luxembourg WTA

Fiona Ferro et Pauline Parmentier seront quant à elles présentes au Luxembourg pour cette nouvelle semaine. La jeune Française de 22 ans, tête de série numéro 7 de ce tournoi, pourrait avoir une belle carte à jouer dans ce tableau assez ouvert. Mertens (n°1), Goerges (n°2) et Ostapenko sont les principaux noms de ce tournoi du Luxembourg version 2019. Chloé Paquet a rejoint ses compatriotes après avoir battu Ysaline Bonaventure lors des qualifications 1-6 7-5 6-2.

Fiona Ferro sera cette semaine au Luxembourg – AFP

Le joueur à suivre : Gaël Monfils

Après une tournée asiatique très compliquée (seulement deux victoires en trois semaines), Gaël Monfils doit absolument relancer la machine cette semaine s’il veut encore croire à une qualification pour le Masters en fin d’année. En lice pour prendre l’une des deux dernières places encore en jeu pour ce Masters, le Parisien ne doit plus laisser filer beaucoup de points désormais. S’il veut encore y croire, avec notamment le Masters 1000 de Paris en ligne de mire, il faudra que « la Monf’ » performe dès cette semaine en Belgique.

Gaël Monfils doit se relancer après une tournée asiatique compliquée – AFP

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Masters 1000 de Bercy : Hugo Gaston invité, Gaël Monfils jette l’éponge

Julien Correia

Publié

le

Masters 1000 de Bercy - Hugo Gaston invité, Gaël Monfils jette l'éponge
Icon Sport

TENNIS – Révélation du dernier Roland-Garros, Hugo Gaston sera présent à Paris Bercy. A contrario, Gaël Monfils met quant à lui un terme à sa saison.

Le dernier Roland-Garros ne fut pas un grand cru côté Français. Loin s’en faut. Cependant, l’un d’entre eux réussissait à tirer son épingle du jeu et a su se révéler au grand public. Lui s’est Hugo Gaston. Tombeur notamment de Wawrinka en 16èmes de finale, il s’inclinait après un combat en 5 sets face à Thiem en 8èmes. Après avoir fait un bond de 82 places au classement ATP, il se rapproche doucement de son objectif d’atteindre le top 100. Il est aujourd’hui 152ème. Ses performances lors des Internationaux de France ont notamment incité la FFT à l’inviter au Masters de Paris-Bercy qui débutera ce samedi.  Une juste récompense pour le Toulousain de 20 ans qui tentera une nouvelle fois de faire parler son talent face aux meilleurs joueurs du circuit.

Un tout autre horizon pour Monfils

Si le ciel est au beau fixe pour Hugo Gaston, fraîchement qualifié pour les quarts de finale du tournoi Challenger de Hambourg, il en est tout autre pour Gaël Monfils. Le Parisien de 14 ans son aîné, a tout simplement annoncé qu’il mettait un terme a sa saison. Contraint à l’abandon lundi face à Carrenño Busta à Vienne (1/6 – 0/2), c’était donc le moment de dire stop. Voici ce qu’a affirmé hier le numéro 11 mondial sur le réseau social Twitch :  « Je ne serai pas à Paris pour le Masters 1000. C’est la fin de ma saison. Je n’ai pas de bonnes sensations. Je ne joue pas bien au tennis et j’ai une gêne physique pour servir. C’est une douleur que j’avais déjà ressenti l’année dernière après l’US Open. Il fallait couper la spirale négative et se ressourcer. Je me donne un peu de temps pour bien préparer l’Open d’Australie 2021. »

Le numéro 1 français a également avoué « se sentir triste sut le terrain et ne plus ressentir le feu ». En outre, il reconnaît que « le problème est avant tout mental ». « Je n’arrive pas à donner le meilleur de moi-même » a-t-il également déclaré. Pour toutes ces raisons, il a donc préféré faire l’impasse pour mieux se retrouver.

Julien Correia


Lire la suite

Golf

Rafael Nadal termine 6ème du championnat de golf des Baléares

Nico

Publié

le

Par

Rafael Nadal termine 6ème du championnat de golf des Baléares
AFP

GOLF – Rafael Nadal a terminé à la sixième place du championnat de Golf des Baléares ce week-end, avec une carte de + 9. 

Le champion aux 20 titres en Grand Chelem de tennis, Rafael Nadal, est aussi doué avec un club de golf. Engagé dans le championnat des Baléares à Majorque ce week-end, il a terminé à la 6ème place sur un total de 60 joueurs engagés, dont 23 professionnels. Après avoir rendu une carte de + 2 sur les deux premières journées, il termine un peu moins bien le troisième tour avec un + 5 pour un total de + 9.

S’il termine à 10 coups du vainqueur de la compétition, Sébastien Garcia Grout, il a devancé de nombreux professionnels sur cette compétition qui s’est disputée sur 27 trous. Après ce championnat, Rafael Nadal devrait rapidement retrouver sa raquette, puisqu’il prévoit de participer au Masters 1000 de Paris dans quelques jours.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Ugo Humbert : « Sur les moments importants, j’ai vraiment été bon »

Avatar

Publié

le

Par

BELGA/Laurie Dieffembacq

TENNIS – Ce dimanche, Ugo Humbert a remporté le tournoi d’Anvers en s’imposant 6-1 7-6[4] face à Alex de Minaur.

Deuxième finale de l’année 2020 et deuxième titre après Auckland en janvier. Comme l’a reconnu son adversaire, « J’ai eu quelques occasions mais Ugo était très fort aujourd’hui », le Français a joué très juste lors de cette finale et a montré un très bon niveau de jeu dont il était lui aussi satisfait.

Oui je suis content, j’ai essayé de rester agressif. Il était vraiment très près au retour donc j’ai pas mal utilisé le service au corps ce que j’avais peu fait les matchs précédents et de temps en temps j’y pense pas assez mais c’est vraiment une arme en plus. Et puis après au deuxième set j’ai commencé à reculer un peu, il était un peu plus agressif, il jouait un peu plus long, moi un peu plus court. Et puis c’était un peu tendu j’ai essayé de m’activer au bon moment et sur les moments importants j’ai vraiment été bon. Au tie-break je me suis pas précipité, j’ai joué point par point. Je suis content, je suis venu chercher le match au filet encore donc c’est top !

« Je suis vraiment très content d’avoir gagné ici à Anvers »

En milieu de semaine, il avait confié qu’il aimait jouer à Anvers car il aimait la rapidité de la surface, que les rebonds étaient bas et parce qu’il avait des bons repères. Il avait également dit qu’il aurait aimé inscrire son nom au palmarès auprès des autres grands noms.

Je suis super content, c’est génial d’être au milieu de tous ces noms. J’avais vraiment pour objectif de revenir ici en sachant qu’il était possible de gagner le tournoi, c’était mon objectif. L’année dernière j’étais un peu frustré après le match de Murray. Je suis vraiment très content d’avoir gagné ici à Anvers, c’est un tournoi que j’aime beaucoup.

Il est également revenu sur sa progression. Son classement actuel (32e) lui permettrait d’entrer dans le tableau de l’Open d’Australie 2021 en tant que tête de série, ce qui était l’un de ses objectifs de l’année.

Je travaille beaucoup pour essayer de m’améliorer tous les jours. Quand je vois par rapport à l’année dernière ici, j’ai quand même beaucoup plus d’expérience sur des évènements comme ça quand j’arrive en fin de tournoi j’arrive à prendre un peu plus de recul, à rester un peu plus calme. Ca me paraissait un peu nouveau l’année dernière. Je trouve que ce qui a changé c’est mon état d’esprit. Je sais que c’est possible, que je suis un excellent joueur, que j’ai un gros potentiel et je suis curieux de voir jusqu’où ça va m’amener et chaque année ça progresse et je suis content de voir qu’au classement ça suit. C’est vraiment génial.

On a vu Nicolas Copin (entraîneur de Nicolas Mahut et responsable du pôle parisien à la All In Academy) le coacher à Anvers.

Il était là pour m’aider cette semaine. J’étais avec maman, elle était un peu fatiguée à la fin des tournois (sans entraîneur depuis Cincinnati, sa mère l’a suivi lors des tournois ces dernières semaines, ndlr.). Il sera sûrement avec moi à Bercy encore, on va en parler. Il n’y a rien d’officiel pour l’instant. Je vais me poser et y réfléchir. Mais je me suis vraiment bien senti avec lui cette semaine, il m’a mis vraiment dans de bonnes conditions et je me sentais vraiment bien sur le terrain. J’ai aimé son attitude et je tenais aussi à le remercier pour cette semaine.

Arlette


Lire la suite

Tennis

Ugo Humbert remporte le tournoi d’Anvers face à Alex De Minaur

Avatar

Publié

le

Par

BELGA/Laurie Dieffembacq

ATP 250 ANVERS – Ugo Humbert a remporté son deuxième titre en carrière et de la saison après sa victoire face à Alex De Minaur 6-4 7-6[4].

Un début de match maîtrisé

De Minaur a choisi de recevoir et Humbert a réalisé un très bon jeu de service pour commencer cette finale. Également bon au retour, il a tout de suite mis la pression sur son adversaire pour réaliser le break et mener 2-0. De Minaur a réglé la mire au service pour remporter son premier jeu à 3-1. Le combat a commencé à s’installer et c’est Humbert qui en est sorti vainqueur. Lucide, sans précipitation dans les filières longues, c’est le Français qui dictait le jeu sur le service de son adversaire. De Minaur a sauvé 4 balles de break mais a finalement perdu son service pour permettre à Humbert de mener 5-1. Solide, il a conclu sur son service pour remporter la manche 6-1. L’Australien a commis plus de faute que le Français qui est très bien rentré dans sa finale. Humbert a marqué 67% des points sur le deuxième service de son adversaire et a sauvé deux balles de break.

Un deuxième set équilibré

De Minaur a haussé son niveau de jeu et on a eu le droit à un beau combat. Petit à petit, l’Australien est parvenu à installer les longues filières qu’il affectionne pour distribuer le jeu. On a alors assisté à de très beaux échanges et à un gros combat. Pas de balle de break dans la première partie du set. Chaque serveur dominait son jeu de service et laissait peu de possibilités à son adversaire. Humbert a remporté des rallyes importants et De Minaur, commettait plus de fautes dans les moments importants. Et c’est Humbert qui a obtenu les deux premières balles de break. Mais De Minaur n’est cette fois pas resté en fond de court et est venu sauver ces balles de break au filet. La décision s’est faite au tie-break. Jusqu’ici Humbert avait remporté les 2 joués et De Minaur en avait remporté 2 et perdu 1.

Malgré un bon service du Français, De Minaur a fait le mini-break. Mini-break effacé par une nouvelle faute directe en revers. Et alors qu’il avait la possibilité de faire la différence à la volée, celle-ci est partie dans le filet. Suite à un nouveau service au corps, Humbert a pris les devants pour la première fois dans le tie-break. Il ne perdra plus cet avantage.

Ugo Humbert a semblé intouchable dans cette finale après avoir frôlé la correctionnelle hier. Déterminé, très solide au service, dangereux en retour, il a toujours été lucide et bien répondu à la pression physique imposée par De Minaur en deuxième partie de match. Lundi, il sera 32e au classement ATP, le meilleur classement de sa carrière.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Tournoi d’Anvers – Ugo Humbert en finale après sa victoire face à Dan Evans

Avatar

Publié

le

Par

BELGA/Laurie Dieffembacq

ATP 250 ANVERS – Après avoir sauvé 4 balles de match et au bout d’un match accroché, Ugo Humbert s’est imposé 4-6 7-6[7] 6-4 face à Dan Evans. Il est le premier qualifié pour la finale.

Un premier set disputé

C’est Ugo Humbert qui a commencé au service et ce premier jeu très accroché a donné une indication sur la suite du match. Auteur de petites fautes, il a concédé le break au bout de la 5e occasion de Dan Evans à 2-1. Les jeux suivants ont également été très serrés mais Evans, meilleur au service, a tenu son avantage. À 5-4, 30 partout, Evans au service, ace pour le Britannique. Sauf que la balle était faute et ça a beaucoup énervé Humbert (il n’y a pas d’arbitrage vidéo à Anvers). Et après un long rallye, c’est Evans qui a remporté le set, face à un Humbert frustré.

Au bord du gouffre, Humbert s’en sort

Humbert a bien démarré le deuxième set par un jeu blanc. Il a réalisé le break et a mené 3-0. Et alors qu’il a eu deux balles de double break, Evans a finalement remporté son service pour revenir à 3-1. Remobilisé, il a effacé le break. Humbert qui pouvait s’envoler dans le set a commencé à être énervé par les « come on » constants de Dan Evans sur ses fautes. Les accélérations en coup droit du Britannique ont pris de vitesse le Français. La manche s’est finalement jouée au tie-break et c’est Evans qui a pris l’avantage pour mener 6-3. 3 balles de match. Fébrile, il a fait sa première double faute sur sa deuxième balle de match. La troisième balle de match a été sauvée par Humbert par un service slicé. Mais loin de se démonter, Evans est reparti à l’assaut pour s’offrir une 4e balle de match sur son service. Mais une nouvelle, fois, Humbert l’a effacée, par un passing sur un -pourtant bon- service volée d’Evans. Et c’est lui qui a remporté le tie-break.

Dès le début du set Evans a fait une nouvelle double faute et a eu un avertissement pour injure. Sur sa lancée, Humbert a réalisé le break. La confiance était revenue. Comme dans le deuxième set, il a eu deux occasions de réaliser un nouveau break pour mener 4-1 mais n’a pas su les convertir. Les « come on » sont revenus et Evans a eu deux occasions lui aussi de débreaker, bien défendues par Humbert. Le Français a sauvé une balle de débreak avant de finalement l’emporter sur sa 3e balle de match après 3h12 de jeu. C’est la deuxième finale de l’année du Français qui a l’occasion de réaliser un 2/2.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Le XV de France vainqueur du 6 Nations 2020 si... Le XV de France vainqueur du 6 Nations 2020 si...
Rugby à XVIl y a 3 minutes

Le XV de France vainqueur du 6 Nations 2020 si…

6 NATIONS 2020 - Le XV de France a encore un maigre espoir de remporter le 6 Nations 2020, même...

Ligue des Champions : Rennes en apprentissage à Séville Ligue des Champions : Rennes en apprentissage à Séville
FootballIl y a 1 heure

Ligue des Champions : Rennes en apprentissage à Séville

LIGUE DES CHAMPIONS - Ce soir à 21h, le Stade Rennais se déplace sur le terrain du FC Séville dans...

Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 8ème étape Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 8ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 2 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 8ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 8ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce mercredi...

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 8ème étape Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 8ème étape
PronosticsIl y a 13 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 8ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après le triomphe de Michael Woods, les favoris devraient avoir une nouvelle occasion de s'expliquer...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Manchester United - RB Leipzig Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Manchester United - RB Leipzig
FootballIl y a 13 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Manchester United – RB Leipzig

LIGUE DES CHAMPIONS - Manchester United accueille Leipzig pour le compte de la 2ème journée de la Ligue des Champions....

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Juventus Turin - FC Barcelone Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Juventus Turin - FC Barcelone
FootballIl y a 13 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Juventus Turin – FC Barcelone

LIGUE DES CHAMPIONS - La Juventus Turin de CR7 reçoit le FC Barcelone de Lionel Messi pour le compte de...

Masters 1000 de Bercy - Hugo Gaston invité, Gaël Monfils jette l'éponge Masters 1000 de Bercy - Hugo Gaston invité, Gaël Monfils jette l'éponge
TennisIl y a 14 heures

Masters 1000 de Bercy : Hugo Gaston invité, Gaël Monfils jette l’éponge

TENNIS - Révélation du dernier Roland-Garros, Hugo Gaston sera présent à Paris Bercy. A contrario, Gaël Monfils met quant à...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour FC Séville - Rennes Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour FC Séville - Rennes
FootballIl y a 15 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour FC Séville – Rennes

LIGUE DES CHAMPIONS - Le FC Séville reçoit le Stade Rennais pour le compte de la 2ème journée de la...

Athlétisme : Christian Colemen suspendu 2 ans Athlétisme : Christian Colemen suspendu 2 ans
AthlétismeIl y a 15 heures

Dopage : Christian Coleman suspendu 2 ans

ATHLÉTISME - Christian Coleman, champion du monde du 100 mètres, a été suspendu deux ans pour manquement aux règles antidopage. 

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Istanbul Basaksehir - PSG Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Istanbul Basaksehir - PSG
FootballIl y a 15 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Istanbul Basaksehir – PSG

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Paris SG se déplace sur la pelouse du Basaksehir Istanbul pour le compte de la...

Advertisement

Tour d’Espagne 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés