Nous suivre

Tennis

Le programme de la semaine côté Français

Publié

le

Imagine China

Cette semaine, retour en Europe pour nos joueurs de français. Retrouvez le programme de nos Tricolores pour cette nouvelle semaine.

Les tournois des principaux Français(es) cette semaine

Anvers ATP 250

La Belgique sera cette semaine la destination privilégiée de nos joueurs français chez les messieurs avec pas moins de cinq Tricolores engagés dans le tableau final de ce tournoi ATP 250 d’Anvers.

Tête de série numéro une de ce tournoi, Gaël Monfils fera office de favori pour aller décrocher un nouveau tournoi. Jo-Wilfried Tsonga (tête de série numéro 6), Gilles Simon, Richard Gasquet et Ugo Humbert viendront compléter l’armada tricolore sur le territoire belge. Un tournoi d’Anvers qui s’annonce assez ouvert puisque nos joueurs français pourront notamment croiser sur leur chemin David Goffin (tête de série numéro 2), Diego Schwartzman (n°3), Stan Wawrinka (n°4) ou encore Jan-Lennard Struff.

Moscou ATP 250

L’autre grand rendez-vous de la semaine se déroulera en Russie, du côté de Moscou. Ce tournoi ATP 250 est la destination choisie par trois de nos joueurs français, avec Jérémy Chardy, Adrian Mannarino (tête de série numéro 7) et Pierre-Hugues Herbert. Ce tournoi de Moscou sera marqué par la présence de Daniil Medvedev, tout récent vainqueur du Master 1000 de Shanghaï et grandissime favori de ce tournoi dans son pays.

Stockholm ATP 250

Le troisième tournoi ATP 250 de la semaine, dans la capitale suédoise, n’aura qu’un seul représentant Français en la personne de Corentin Moutet. Un tableau compliqué qui s’annonce pour le jeune Français puisqu’il sera opposé d’entrée au Serbe Janko Tipsarevic, avant de rencontrer potentiellement au second tour la tête de série numéro une de ce tournoi, l’Italien Fabio Fognini.

Moscou WTA

Une fois n’est pas coutume, la Française Kristina Mladenovic (46ème joueuse mondiale) sera la seule représentante tricolore dans le tableau Russe. Un tournoi de Moscou féminin qui accueillera notamment Svitolina (tête de série numéro une), Bertens (n°2), Bencic (n°3) ou encore Vekic (n°4).

Luxembourg WTA

Fiona Ferro et Pauline Parmentier seront quant à elles présentes au Luxembourg pour cette nouvelle semaine. La jeune Française de 22 ans, tête de série numéro 7 de ce tournoi, pourrait avoir une belle carte à jouer dans ce tableau assez ouvert. Mertens (n°1), Goerges (n°2) et Ostapenko sont les principaux noms de ce tournoi du Luxembourg version 2019. Chloé Paquet a rejoint ses compatriotes après avoir battu Ysaline Bonaventure lors des qualifications 1-6 7-5 6-2.

Fiona Ferro sera cette semaine au Luxembourg – AFP

Le joueur à suivre : Gaël Monfils

Après une tournée asiatique très compliquée (seulement deux victoires en trois semaines), Gaël Monfils doit absolument relancer la machine cette semaine s’il veut encore croire à une qualification pour le Masters en fin d’année. En lice pour prendre l’une des deux dernières places encore en jeu pour ce Masters, le Parisien ne doit plus laisser filer beaucoup de points désormais. S’il veut encore y croire, avec notamment le Masters 1000 de Paris en ligne de mire, il faudra que « la Monf’ » performe dès cette semaine en Belgique.

Gaël Monfils doit se relancer après une tournée asiatique compliquée – AFP

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une