Nous suivre

Tennis

Le programme de la semaine côté Français

Bastien

Publié

le

Imagine China

Cette semaine, retour en Europe pour nos joueurs de français. Retrouvez le programme de nos Tricolores pour cette nouvelle semaine.

Les tournois des principaux Français(es) cette semaine

Anvers ATP 250

La Belgique sera cette semaine la destination privilégiée de nos joueurs français chez les messieurs avec pas moins de cinq Tricolores engagés dans le tableau final de ce tournoi ATP 250 d’Anvers.

Tête de série numéro une de ce tournoi, Gaël Monfils fera office de favori pour aller décrocher un nouveau tournoi. Jo-Wilfried Tsonga (tête de série numéro 6), Gilles Simon, Richard Gasquet et Ugo Humbert viendront compléter l’armada tricolore sur le territoire belge. Un tournoi d’Anvers qui s’annonce assez ouvert puisque nos joueurs français pourront notamment croiser sur leur chemin David Goffin (tête de série numéro 2), Diego Schwartzman (n°3), Stan Wawrinka (n°4) ou encore Jan-Lennard Struff.

Moscou ATP 250

L’autre grand rendez-vous de la semaine se déroulera en Russie, du côté de Moscou. Ce tournoi ATP 250 est la destination choisie par trois de nos joueurs français, avec Jérémy Chardy, Adrian Mannarino (tête de série numéro 7) et Pierre-Hugues Herbert. Ce tournoi de Moscou sera marqué par la présence de Daniil Medvedev, tout récent vainqueur du Master 1000 de Shanghaï et grandissime favori de ce tournoi dans son pays.

Stockholm ATP 250

Le troisième tournoi ATP 250 de la semaine, dans la capitale suédoise, n’aura qu’un seul représentant Français en la personne de Corentin Moutet. Un tableau compliqué qui s’annonce pour le jeune Français puisqu’il sera opposé d’entrée au Serbe Janko Tipsarevic, avant de rencontrer potentiellement au second tour la tête de série numéro une de ce tournoi, l’Italien Fabio Fognini.

Moscou WTA

Une fois n’est pas coutume, la Française Kristina Mladenovic (46ème joueuse mondiale) sera la seule représentante tricolore dans le tableau Russe. Un tournoi de Moscou féminin qui accueillera notamment Svitolina (tête de série numéro une), Bertens (n°2), Bencic (n°3) ou encore Vekic (n°4).

Luxembourg WTA

Fiona Ferro et Pauline Parmentier seront quant à elles présentes au Luxembourg pour cette nouvelle semaine. La jeune Française de 22 ans, tête de série numéro 7 de ce tournoi, pourrait avoir une belle carte à jouer dans ce tableau assez ouvert. Mertens (n°1), Goerges (n°2) et Ostapenko sont les principaux noms de ce tournoi du Luxembourg version 2019. Chloé Paquet a rejoint ses compatriotes après avoir battu Ysaline Bonaventure lors des qualifications 1-6 7-5 6-2.

Fiona Ferro sera cette semaine au Luxembourg – AFP

Le joueur à suivre : Gaël Monfils

Après une tournée asiatique très compliquée (seulement deux victoires en trois semaines), Gaël Monfils doit absolument relancer la machine cette semaine s’il veut encore croire à une qualification pour le Masters en fin d’année. En lice pour prendre l’une des deux dernières places encore en jeu pour ce Masters, le Parisien ne doit plus laisser filer beaucoup de points désormais. S’il veut encore y croire, avec notamment le Masters 1000 de Paris en ligne de mire, il faudra que « la Monf’ » performe dès cette semaine en Belgique.

Gaël Monfils doit se relancer après une tournée asiatique compliquée – AFP

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Palerme : deuxième titre WTA pour Fiona Ferro

Avatar

Publié

le

Par

Palermo Ladies Open

La belle série se poursuit pour Fiona Ferro ! Elle s’est imposée à Palerme face à Anett Kontaveit en deux sets.

Le premier titre WTA post-Covid est donc pour Fiona Ferro ! Sous 29°C, elle s’est imposée face à la tête de série n°4 : 6-2 7-5.

La Française a réalisé le break d’entrée et a sauvé deux balles de break pour faire la course en tête. Chaque jeu était serré mais Ferro est parvenue à réaliser un deuxième break. Petite alerte à 5-2 et alors qu’elle menait 40-0, l’Estonienne est revenue à 40-40. Ferro a fait plus de fautes et s’est montrée plus faible au service ce qui a permis à Kontaveit de réaliser coup sur coup deux bons retours en revers. Ferro a finalement retrouvé son jeu et fait bouger son adversaire et c’est au bout de sa sixième balle de set qu’elle s’est adjugée la première manche 6-2. Malgré un faible premier service (48.5%), la Française a été efficace avec 70.6% de points gagnés sur second service.

Kontaveit a fait la course en tête lors du deuxième set et a réalisé le break pour mener 2-0 mais Ferro est tout de suite parvenue à débreaker. Jeu décisif à 3-3, Ferro a eu une balle de break mais Kontaveit a tenu. Cette deuxième manche était également très serrée et l’Estonienne a réalisé le break pour mener 5-3 mais une nouvelle fois Ferro a débreaké directement d’un magnifique passing en revers. Nouveau jeu important à 5-5 avec 3 égalités. Kontaveit a alors enchaîné les fautes directes et a permis à la Française de réaliser un nouveau break et de servir pour le match. La Française n’a (presque) pas tremblé et s’est imposée sur sa deuxième balle de match.

Retour gagnant pour Fiona Ferro

Elle a remporté les deux Challenges Elites organisés par la FFT à Nice et à Cannes. Depuis la reprise, elle en est donc à 15 victoires consécutives. A Palerme, elle n’a pas perdu un set face à Podoroska (issue des qualifications), Alexandrova (tête de série n°8) et Errani. En demi-finale, elle a perdu le 1er set face à Giorgi mais s’est finalement imposée 2-6 6-2 7-5.

Les deux joueuses tentaient d’ajouter une deuxième ligne à leur palmarès, c’est finalement la Française qui l’a fait, après son titre à Lausanne l’année dernière, également sur terre battue.

Fiona Ferro fait son entrée dans le Top 50 pour la première fois : lundi elle sera numéro 44, deuxième joueuse française derrière Mladenovic (n°42).

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Le Masters 1000 de Madrid officiellement annulé

Nico

Publié

le

Par

Mutua Open Madrid

TENNIS – Alors que la rumeur avait pris de l’ampleur suite une annonce de Novak Djokovic à d’autres joueurs, le Masters 1000 de Madrid est officiellement annulé.

Cette reprise de la saison 2020 de tennis commence à se réduire comme une peau de chagrin. Après Washington et alors que des doutes planent toujours au-dessus l’US Open, c’est au tour de Madrid de jeter l’éponge. Le tournoi espagnol, qui devait débuter le 12 septembre, était la première répétition sur terre avant Roland-Garros, prévu fin septembre.

Le communiqué des organisateurs

Après avoir examiné la situation pendant des mois, les organisateurs du Mutua Madrid Open se sont vus obligés d’annuler le tournoi à cause de la difficile conjoncture que continue de provoquer le Covid-19 à tous les niveaux.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

[Vidéo] Les plus beaux coups de Roger Federer en carrière

Nico

Publié

le

Par

AFP

TENNIS – Revivez les plus beaux coups de l’homme aux 20 Grands Chelem, Roger Federer, dans une vidéo de près de 15 minutes.

Évidemment, 15 minutes ne sont pas suffisantes pour avoir tous les plus beaux coup de Roger Federer. Mais on en prend tout de même plein les yeux.

Vidéo : Tennis TV

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

ATP / WTA : tous les tournois en Chine annulés

Nico

Publié

le

Par

ATP Tour

TENNIS – Après Washington, nouveau camouflet pour la reprise du tennis. Tous les tournois chinois prévus en fin d’année, hommes et femmes, n’auront pas lieu.

Ce ne sont pas moins de onze tournois au total, quatre chez les hommes et sept chez les femmes, qui n’auront finalement pas lieu. Et cela suite à des nouvelles recommandations du gouvernement chinois. C’est un véritable coup dur pour la reprise du tennis, alors que l’US Open reste lui en suspens pour le moment. Steve Simon, boss de la WTA, n’a pas caché sa déception.

Nous sommes extrêmement déçus que nos événements de classe mondiale ne puissent avoir lieu cette année en Chine. Nous respectons cependant la décision qui a été prise et avons hâte de revenir en Chine dès que possible pour la prochaine saison.

Liste des tournois féminins annulés

Pékin (12-18 octobre), Wuhan (19-25 octobre), Nanchang (19-25 octobre), Zhengzhou (26 octobre-1er novembre), Guangzhou (23-29 novembre), Masters de Shenzhen (9-15 novembre) et Masters bis de Zhuhai (16-22 novembre)

Liste des tournois masculins annulés

Zhuhai (28 septembre-4 octobre), Chengdu (28 septembre-4 octobre), Pékin (5-11 octobre), Shanghaï (12-18 octobre)

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

ATP : Washington passe à la trappe, l’US Open tremble

Nico

Publié

le

Par

US Open

TENNIS – Le tournoi ATP de Washington, qui devait relancer la saison le 14 août, a été annulé par les organisateurs. Quid de l’US Open désormais ?

Des process lourds devaient être mis en place pour reprendre le tennis en toute sécurité, surtout après le fiasco de l’Adria Tour. Selon le New York Times, ce sont à priori les difficultés de déplacements entre les pays qui pousseraient les organisateurs à annuler le tournoi de Washington. Les frontières américaines sont en effet fermées à l’Union Européenne jusqu’au 1er août. Mais les États-Unis continuent d’être violemment touchés par le Coronavirus, avec plus de 140 000 décès et 4 millions de cas.

Cette annulation va évidemment fragiliser l’US Open qui doit débuter le 31 août prochain. Le Grand Chelem américain doit déjà faire avec les doutes de nombreux joueurs et joueuses. Peut-il se maintenir dans ces conditions ? Rien n’est moins sûr !

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Cyclisme : Les Mondiaux sur route 2020 n'auront pas lieu à Aigle-Martigny Cyclisme : Les Mondiaux sur route 2020 n'auront pas lieu à Aigle-Martigny
CyclismeIl y a 16 minutes

Cyclisme : Les Mondiaux sur route 2020 n’auront pas lieu à Aigle-Martigny

CYCLISME SUR ROUTE - La rumeur avait pris de l'ampleur ces derniers jours. L'Union Cycliste Internationale et l'organisation des Mondiaux...

Critérium du Dauphiné : Wout Van Aert impérial sur la 1ère étape Critérium du Dauphiné : Wout Van Aert impérial sur la 1ère étape
CyclismeIl y a 1 heure

Critérium du Dauphiné : Wout Van Aert impérial sur la 1ère étape

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 - Victorieux des Strade Bianche et de Milan-San Remo, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s'est imposé lors...

[Vidéo] Les pires plaquages du rugby [Vidéo] Les pires plaquages du rugby
RugbyIl y a 3 heures

[Vidéo] Les pires plaquages du rugby

RUGBY - Air plaquages, autobus de pleine face ou plaquages hauts, retrouvez une compilation des pires plaquages du rugby.

NRL : notre pronostic pour Sydney Roosters - Melbourne Storm NRL : notre pronostic pour Sydney Roosters - Melbourne Storm
PronosticsIl y a 4 heures

NRL : notre pronostic pour Sydney Roosters – Melbourne Storm

NRL - Les Sydney Roosters affrontent le Melbourne Storm pour lancer la 14ème journée NRL. Notre pronostic pour la rencontre.

CyclismeIl y a 4 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Handball : David Tebib est le nouveau président de la LNH Handball : David Tebib est le nouveau président de la LNH
HandballIl y a 5 heures

Handball : David Tebib est le nouveau président de la LNH

HANDBALL - Ce mardi, la Ligue Nationale de Handball a annoncé que David Tebib était le nouveau président de la...

Athlétisme - Meeting de Monaco : les Français et Françaises engagés Athlétisme - Meeting de Monaco : les Français et Françaises engagés
AthlétismeIl y a 6 heures

Athlétisme – Meeting de Monaco : les Français et Françaises engagés

ATHLÉTISME - Au total, 15 Français seront au rendez-vous du meeting de Monaco. Une compétition qui sera diffusée en direct...

Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 1ère étape Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 1ère étape
CyclismeIl y a 7 heures

Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 1ère étape

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 - Le Dauphiné débute ce mercredi en Auvergne. Découvrez le profil de la 1ère étape entre Clermont-Ferrand...

Critérium du Dauphiné 2020 : notre pronostic pour la 1ère étape Critérium du Dauphiné 2020 : notre pronostic pour la 1ère étape
CyclismeIl y a 8 heures

Critérium du Dauphiné 2020 : notre pronostic pour la 1ère étape

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 - La 72ème édition du Dauphiné débute ce mercredi. Notre pronostic pour la 1ère étape entre...

Le retour de Mike Tyson reporté Le retour de Mike Tyson reporté
BoxeIl y a 9 heures

Le retour de Mike Tyson reporté

BOXE - Prévu initialement le 12 septembre, le combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr aura finalement lieu le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés