Tennis
Le programme de la semaine côté Français
Tennis – Cette semaine, retour au quotidien pour nos Français, après un Open d’Australie express. Tour d’horizon du programme de nos Tricolores.
Les tournois des principaux Français(es) cette semaine
Montpellier ATP 250
C’est le grand rendez-vous côté Français pour cette première semaine post Open d’Australie. Et pour retrouver de la confiance, rien de mieux que de reprendre sur ses terres, à l’Open Sud de France.
Sans surprises, nous retrouverons donc un tableau qui fait la part belle à nos Tricolores, avec en tête d’affiche Gaël Monfils. Exempté de premier tour, il pourrait retrouver pour son entrée en lice, au second tour, son compatriote Adrian Mannarino. Autre Français présent dans cette partie haute du tableau, Grégoire Barrère. Opposé au Portugais Joao Sousa pour son premier tour, c’est face à une autre tête d’affiche de ce tournoi qu’il pourrait être opposé au deuxième tour : Grigor Dimitrov.
La partie inférieure du tableau ne sera pas en reste côté Français puisqu’ils seront pas moins de quatre avec notamment Ugo Humbert (opposé à Feliciano Lopez pour son premier tour) et Pierre-Hugues Herbert. Mais l’affiche de ce premier tour sera sans conteste l’opposition entre deux tricolores : Gilles Simon et Richard Gasquet !
J-1 avant l’#OSDF20 !
Qui sera le grand champion ? 💪🏻
Qui aura l’honneur de soulever la coupe ? 🏆On vous attend nombreux à la Sud de France Arena. Rendez-vous dès demain pour le début des affrontements 💥🎾💥 pic.twitter.com/6uVfFsKioa
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) February 1, 2020
Pune ATP 250
C’est en Inde que Benoît Paire a lui fait le choix de reprendre à la suite de la tournée australienne. Et l’occasion est belle pour lui d’aller décrocher son premier titre de l’année puisqu’il fera office de tête de série numéro une pour ce tournoi de Pune. Un tournoi qui est à sa portée, au sein duquel un autre Français sera également présent en la personne d’Antoine Hoang.
Cordoba ATP 250
Il faudra avoir un œil en Amérique du Sud cette semaine pour suivre le parcours de Corentin Moutet en Argentine, pour le tournoi de Cordoba (ATP 250). Un tournoi au fort accent sud-américain avec un premier tour pour notre Français face au Brésilien Monteiro, avant d’espérer se frotter au local Guido Pella.
Cette semaine, aucun tournoi féminin WTA n’est au programme.
Le joueur à suivre : Benoît Paire
A la lecture du tableau du tournoi ATP 250 de Pune en Inde, on ne peut que croire en Benoit Paire pour cette semaine qui s’annonce belle pour lui s’il arrive à jouer au niveau qui doit être le sien. Auteur de belles prestations cette saison, notamment à l’ATP Cup et sa finale au tournoi d’Auckland, le Français peut réellement lancer son année 2020 en inscrivant un titre à son palmarès (le septième). Pour cela, Benoît Paire devra être rigoureux et sérieux tout au long de la semaine et montrer qu’il est capable de maintenir un niveau de jeu digne de son niveau durant toute une semaine. Réponse le weekend prochain…