Tennis
Novak Djokovic au sommet du classement ATP pour la 311ème semaine

Ce lundi, Novak Djokovic entame sa 311ème semaine en tête du classement ATP. Avec cette performance, il s’empare du record de semaines passées dans la peau du numéro 1 mondial, délogeant un certain Roger Federer. Le Suisse quitte par la même occasion le Top 5 mondial.
Djokovic sur le toit du tennis mondial
Après les tournois de Buenos Aires et de Rotterdam, le classement ATP n’a pas subi de profonds changements. Toutefois, ce lundi 8 mars fait rentrer Novak Djokovic dans une nouvelle dimension. Le joueur aux 18 titres en Grand Chelem revêt son costume de numéro 1 mondial pour la 311ème semaine de sa carrière, et efface la précédente marque du Suisse Roger Federer (310). Une performance stratosphérique, qui pourrait bien continuer durant des semaines tant l’avance du Djoker sur ses poursuivants est importante. Dans sa quête de records, Nole rajoute ici une nouvelle ligne à son palmarès, déjà très fourni. À l’aube de son 34e anniversaire, il visera à coup sur les prochains Grand Chelem, pour revenir à hauteur des 20 titres des rois de Roland-Garros et de Wimbledon.
💥 311 semaines 💥
Ça y est, Novak Djokovic dépasse Roger Federer et s’installe seul en tête au nombre de semaines passées sur le trône de N°1 mondial pic.twitter.com/qVzpWJjzDN
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) March 8, 2021
La semaine est paradoxale pour Roger Federer. Ce lundi, le Bâlois a vu son rival serbe balayer son record, et le Grec Stefanos Tsitsipas lui ravir sa place dans le Top 5 mondial. Absent des courts depuis 13 mois, le Suisse sort de ce top pour la première fois depuis 2018. Cette nouvelle, ne devrait toutefois pas trop affecter l’octuple vainqueur de Wimbledon, qui a enfin annoncé son retour à la compétition. Cette semaine, à Doha, le maestro mettra fin à plus de 400 jours d’absence, marqués par des blessures à répétition. Reste à savoir, si à 41 ans, le corps répondra aux exigences du haut niveau, avant d’espérer, pourquoi pas, décrocher un 21e titre du Grand Chelem cette année.
Poster un Commentaire