Nous suivre

Tennis

Tournoi WTA de Montréal : Les Françaises reçues 2 sur 3

Publié le

Tournoi WTA de Montréal Les Françaises reçues 2 sur 3
Photo Icon Sport

TENNIS – Tournoi WTA de MontréalRetour sur la 1ère journée du tournoi féminin de tennis de Montréal avec des fortunes diverses pour les Françaises en lice.

Première engagée dans le clan tricolore, Fiona Ferro passe au tour suivant après un match particulier face à l’Australienne Ajla Tomljanovic. Elle a concédé la 1ère manche 6-2. Elle a pris sa revanche dans la 2ème par le même score. Cependant, elle a sûrement bénéficié d’une baisse physique adverse puisqu’elle obtient son sésame pour le tour suivant grâce à l’abandon de Tomljanovic. L’Australienne était blessée à la hanche. La Française, de son côté, affrontera la Tchèque Petra Kvitova, exempte du 1er tour, dès mardi dans l’après midi.

Deuxième Tricolore sur le court, Océane Dodin a livré un combat de quasiment 2h contre la Tchèque Karolina Muchova, récente quart de finaliste à Wimbledon et tête de série numéro 14. Sur sa lancée des qualifications, la Française remporte la 1ère manche 6-3, malgré la perte de son service à une reprise. Elle termine ce set par un jeu blanc sur son service. Dans la 2ème manche, la Tchèque hausse son niveau, notamment en sauvant 3 balles de break. Dans une ultime manche, Océane Dodin se montre solide, notamment sur son service. Elle finit par prendre le dessus et s’impose finalement 6/2, 1/6, 6/2 et affrontera Amanda Anisimova, elle aussi issue des qualifications, qui profite de l’abandon de son adversaire. Ce match se déroulera mercredi.

C’est terminé pour Burel

Clara Burel, dernière Bleue en lice, n’a malheureusement pas pu passer l’écueil de la Tunisienne Ons Jabeur, elle aussi quart de finaliste sur le gazon anglais le mois dernier. Le 1er set est compliqué pour la Tricolore qui ne soutient la comparaison qu’en fin de manche avec un break et quelques points assez long. Alors qu’on se dirigeait vers le même scénario en 2ème set, Clara Burel relève un peu son niveau pour accrocher trois jeux, mais insuffisant pour se qualifier (6/1 6/3). La Tunisienne ne connaît pas encore son adversaire. Caroline Garcia commencera mardi son tournoi contre Pavlyuchenkova.

Dans les autres matchs de la journée, la Grecque Sakkari profite de l’abandon de son adversaire pour passer en 16ème de finale. La Lettonne Ostapenko a été battue en deux sets pour sa 3ème défaite de suite. Mardi, la Canadienne Andreescu et la Biélorusse Azarenka entrent en compétition.

Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une