Tennis
Tournoi WTA de Montréal : Les Françaises reçues 2 sur 3

TENNIS – Tournoi WTA de Montréal – Retour sur la 1ère journée du tournoi féminin de tennis de Montréal avec des fortunes diverses pour les Françaises en lice.
Première engagée dans le clan tricolore, Fiona Ferro passe au tour suivant après un match particulier face à l’Australienne Ajla Tomljanovic. Elle a concédé la 1ère manche 6-2. Elle a pris sa revanche dans la 2ème par le même score. Cependant, elle a sûrement bénéficié d’une baisse physique adverse puisqu’elle obtient son sésame pour le tour suivant grâce à l’abandon de Tomljanovic. L’Australienne était blessée à la hanche. La Française, de son côté, affrontera la Tchèque Petra Kvitova, exempte du 1er tour, dès mardi dans l’après midi.
Deuxième Tricolore sur le court, Océane Dodin a livré un combat de quasiment 2h contre la Tchèque Karolina Muchova, récente quart de finaliste à Wimbledon et tête de série numéro 14. Sur sa lancée des qualifications, la Française remporte la 1ère manche 6-3, malgré la perte de son service à une reprise. Elle termine ce set par un jeu blanc sur son service. Dans la 2ème manche, la Tchèque hausse son niveau, notamment en sauvant 3 balles de break. Dans une ultime manche, Océane Dodin se montre solide, notamment sur son service. Elle finit par prendre le dessus et s’impose finalement 6/2, 1/6, 6/2 et affrontera Amanda Anisimova, elle aussi issue des qualifications, qui profite de l’abandon de son adversaire. Ce match se déroulera mercredi.
💪💪
La gagnante de la séance de jour par @banquenationale est la Française Océane Dodin qui, après s’être soumise aux qualifications, a surpris la 14e tête de série Karolina Muchova 6-3, 1-6 et 6-2.#OBN21 pic.twitter.com/IjuIXSFyza
— Omnium Banque Nationale (@OBNmontreal) August 9, 2021
C’est terminé pour Burel
Clara Burel, dernière Bleue en lice, n’a malheureusement pas pu passer l’écueil de la Tunisienne Ons Jabeur, elle aussi quart de finaliste sur le gazon anglais le mois dernier. Le 1er set est compliqué pour la Tricolore qui ne soutient la comparaison qu’en fin de manche avec un break et quelques points assez long. Alors qu’on se dirigeait vers le même scénario en 2ème set, Clara Burel relève un peu son niveau pour accrocher trois jeux, mais insuffisant pour se qualifier (6/1 6/3). La Tunisienne ne connaît pas encore son adversaire. Caroline Garcia commencera mardi son tournoi contre Pavlyuchenkova.
Dans les autres matchs de la journée, la Grecque Sakkari profite de l’abandon de son adversaire pour passer en 16ème de finale. La Lettonne Ostapenko a été battue en deux sets pour sa 3ème défaite de suite. Mardi, la Canadienne Andreescu et la Biélorusse Azarenka entrent en compétition.