Nous suivre

Boxe

Terence Crawford domine Errol Spence Jr et entre dans l’histoire de la boxe

Idriss Ahamada

Publié le

Photo via ESPN

Vainqueur d’Errol Spence Jr par arrêt de l’arbitre à la 9ème reprise, Terence Crawford devient le premier boxeur de l’histoire à devenir champion du monde incontesté dans deux catégories !

Le combat de la décennie a tenu toutes ses promesses. Dès la deuxième reprise, Terence Crawford va prendre un premier ascendant en infligeant un knock-down à Spence grâce à une droite. Par la suite, Bud va dérouler sa stratégie. Cassant la distance grâce à son jab, Crawford va laisser son adversaire s’approcher et le foudroyer en contre. Une stratégie payante puisqu’elle va permettre à Bud de prendre très largement l’ascendant dans les troisième et quatrième reprise.

Dominé dans la première moitié du combat, et très marqué au visage, Errol Spence Jr va être examiné par le médecin avant le début de la sixième reprise.

Accélération fatale

Plus agressif dans la sixième, Errol Spence Jr semblait avoir trouvé un second souffle. Mais Bud va reprendre sa démonstration dans la septième reprise. Le natif d’Omaha va envoyer deux fois son adversaire au tapis grâce à deux crochets du droit. Totalement dépassé, Errol Spence Jr va de nouveau subir une pluie de coups dans la neuvième reprise. Incapable de tenir droit, Errol Spence Jr va logiquement être arrêté par l’arbitre et subir sa première défaite en carrière.

Terence Crawford dans l’histoire

Ancien champion du monde incontesté (WBA, WBC, IBF, WBO) des super-légers, Terence Crawford est monté en catégorie welters en 2018 et s’est directement emparé du titre WBO. Grâce à cette quarantième victoire en autant de combats, Bud s’empare des titres WBA, WBC et IBF auparavant détenus par Spence Jr. Jamais un boxeur n’avait réussi l’exploit d’unifier deux catégories de poids différentes.

Grâce à cette victoire, Terence Crawford s’offre une place de choix dans l’histoire du noble art. Et surtout, il s’affirme plus que jamais comme étant l’un des meilleurs boxeurs du monde à l’heure actuelle.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *