Ski
Tess Ledeux en finale des Mondiaux de slopestyle

SLOPESTYLE – Après deux mois de pause pour des raisons personnelles et très peu de temps passé sur les skis récemment, Tess Ledeux s’est qualifiée en finale des Mondiaux de ski freestyle d’Aspen, dans la discipline du slopestyle.
De retour d’une longue pause personnelle de deux mois, Tess Ledeux ne savait pas réellement à quel niveau elle se situait à l’entame des Mondiaux d’Aspen. Elle est finalement parvenue à se qualifier pour la finale, ce jeudi, grâce à un premier run noté à 69,23 la plaçant à la 6ème place. Même si elle n’est probablement pas à son meilleur niveau, cette qualification donne de l’espoir pour la finale de samedi. Pour rappel, Ledeux avait décroché le titre mondial en slopestyle en 2017.
Marin Hall assure, Eileen Gu impressionne
A 17 ans, elle est la sensation du freestyle mondial en ce moment. Et cet après-midi, elle n’a pas fait mentir son statut avec un run de haut niveau à 84,51 points. Eileen Gu devance sa dauphine Marin Hall de 10 points, qui a assuré sa qualification avec un joli run de 75,78 points. Le spectacle s’annonce déjà fou pour la finale. La Chinoise Gu avait notamment signé des records de précocité après son triplé aux X Games d’Aspen en janvier dernier (or en slopestyle et halfpipe, bronze en big air). En tout cas, la rookie chinoise lance ses mondiaux de la meilleure des manières et fait une forte sensation avant la finale.
La championne du monde en titre Tess Ledeux en finale des Mondiaux de slopestyle https://t.co/pjsRB8uURf
— Adrénaline (@eadrenaline) March 11, 2021