Nous suivre

Ski

Tess Ledeux en finale des Mondiaux de slopestyle

Publié le

Tess Ledeux en finale des Mondiaux de slopestyle
Photo Icon Sport

SLOPESTYLE – Après deux mois de pause pour des raisons personnelles et très peu de temps passé sur les skis récemment, Tess Ledeux s’est qualifiée en finale des Mondiaux de ski freestyle d’Aspen, dans la discipline du slopestyle. 

De retour d’une longue pause personnelle de deux mois, Tess Ledeux ne savait pas réellement à quel niveau elle se situait à l’entame des Mondiaux d’Aspen. Elle est finalement parvenue à se qualifier pour la finale, ce jeudi, grâce à un premier run noté à 69,23 la plaçant à la 6ème place. Même si elle n’est probablement pas à son meilleur niveau, cette qualification donne de l’espoir pour la finale de samedi. Pour rappel, Ledeux avait décroché le titre mondial en slopestyle en 2017.

Marin Hall assure, Eileen Gu impressionne

A 17 ans, elle est la sensation du freestyle mondial en ce moment. Et cet après-midi, elle n’a pas fait mentir son statut avec un run de haut niveau à 84,51 points. Eileen Gu devance sa dauphine Marin Hall de 10 points, qui a assuré sa qualification avec un joli run de 75,78 points. Le spectacle s’annonce déjà fou pour la finale. La Chinoise Gu avait notamment signé des records de précocité après son triplé aux X Games d’Aspen en janvier dernier (or en slopestyle et halfpipe, bronze en big air). En tout cas, la rookie chinoise lance ses mondiaux de la meilleure des manières et fait une forte sensation avant la finale.

Tanguy Le Jeune
 

Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une