Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

Tess Ledeux : « Mon corps et mon esprit sont fatigués »

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SLOPESTYLE – Seulement septième de la finale de Slopestyle mardi, Tess Ledeux a expliqué après la compétition qu’elle avait vécu des derniers jours compliqués. 

Après une belle médaille d’argent en Big Air, la championne française n’a pas réussi à accrocher une deuxième breloque à Pékin. Diminuée par des problèmes au dos, Tess Ledeux a expliqué à Eurosport que les jours avant cette deuxième épreuve avaient été compliqués.

La médaille d’argent, c’est ce que je vais retenir. Bien sûr, il y a des larmes et de la frustration là tout de suite. Je me savais capable de réussir un super résultat aujourd’hui mais je dois reconnaître que mon corps et mon esprit sont fatigués. J’ai tout donné aujourd’hui. C’est comme ça.

C’était un peu la guerre dans ma tête ces derniers jours mais je suis tout de même contente parce que j’étais là, présente. Je suis fière de moi, fière de ces Jeux, de ce que j’ai accompli. Je me suis battue jusqu’à la fin, je n’ai pas de regret. C’est quelque chose qui va m’aider à grandir. Je suis un peu déçue mais je vais repartir de Pékin avec le sourire.

Après l’échec de ses premiers JO à Pyeongchang en 2018, Tess Ledeux a fait briller deux disciplines à Pékin, qui sont encore peu reconnues en France.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une